Le pays Basque français et espagnol : à découvrir !

écrit par VoyagesDeColnet
le 01/12/2014
Le car

Du 22 au 29 août 2015

Samedi 22 août 2015 : Bastogne - Saintes .
Départ de Bastogne à 06h00 – Recogne 06h20 – Reims (arrêt tasse de café) – Orléan (dîner libre en restoroute). Arrivée à Saintes en fin d’après-midi. Installation dans les chambres, souper et logement.

Dimanche 23 août 2015 : Saintes – Arcachon – Saint-Martin d’Arrossa
Déjeuner à 08h00. Départ à 09h vers Bordeaux. Dîner libre et temps libre à Arcachon. Arrivée en fin d’après-midi à Saint Martin d’Arrossa. Répartition des chambres, sangria de bienvenue, présentation de l’établissement et du programme, souper à l’hôtel et logement.

Lundi 24 août 2015 : L’architecture Urbaine du Moyen-Age
Après le déjeuner, départ pour Saint Jean Pied de Port étape des pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Visite guidée de la vieille ville navarraise de grès rouge. Découvertes des échoppes, de la porte Saint Jacques de la Citadelle, de Vauban et promenade sur le chemin de ronde. Temps libre pour flâner dans les ruelles pittoresques. En fin de matinée, dégustation de Foie gras au Piment d’Espelette chez Arnabar. Dîner à l’hôtel. Après le dîner, excursions vers les villages basques : Ainhoa, magnifique Bastide du 17è siècle, promenade dans la ville, rue aux maisons à colombages. Ensuite arrêt à Espelette, capitale du Piment. Ancien village seigneurieol aux maisons colorées. Visite de l’atelier du Piment. Continuation pour Itxassou, le village aux cerises au pied du mont Artzamendi (la montagne de L’Ours). Visite de sa petite église, parfait exemple de l’Eglise basque qui offre un spectacle son et lumière. Retour à l’hôtel en fin de journée, souper et logement.

Mardi 25 août 2015 : San Sébastien
Après le déjeuner, départ pour le Pays Basque Sud, en passant par Fontarabie. Découverte de la vieille Citadelle. Puis direction vers San Sébastien, visite de la vieille ville, station balnéaire royale. Dîner dans une cidrerie typique. Retour à l’hôtel en fin de journée, souper et logement.

Mercredi 26 août 2015 : La Côte Basque
Après le déjeuner, départ pour Biarritz, ville impériale au bord du Golf de Gascoqgne. Résidence d’été de Napoléon III et d’Eugnéie de Montijo. La ville offre une architecture de station balnéaire du second empire. Tour panoramique de la ville avec arrêt au Phare Saint Martin et au Rocher de la Vierge. Temps libre. Dîner sur place. Continuation vers Saint Jean de Luz, située aux portes de l’Espagne ouverte sur l’océan. Visite de la ville, le port, la place Louis XIV, la rue de la république et sa célèbre église qui accueillit la cérémonie du mariage royal de Louis XIV et de Marie-Thérèse l’infante. Temps libre pour le shopping. Retour à l’hôtel, souper, soirée chants basques avec 15 chanteurs musiciens, et logement.

Jeudi 27 août 2015 : Edmond Rostand
Après le déjeuner, matinée de détente au village avec visite de la fabrication de fromage de brebis + dégustation. Dîner à l’hôtel. Départ pour la maison d’Arnaga, maison du célèbre écrivain Edmond Rostanc, ce dernier étant l’auteur de Cyrano de Bergerac et de L’aiglon. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, souper et logement.

Vendredi 28 août 2015 : Saint-Martin d’Arrossa – Châtellerault
Déjeuner et départ vers La Palmyre. Dîner au Palmyr’Hôtel en Charente maritime. Temps libre. Vers 16h00, départ vers Châtellerault. Souper et logement à l’hôtel Ibis.

Samedi 29 août 2015 : Châtellerault - Bastogne
Après le déjeuner, retour vers la Belgique avec dîner libre en restoroute.

Prix : 899,00 €/adulte

Compris : - Le voyage aller/retour en car****
- La demi-pension + ¼ vin à Saintes et à Châtellerault
- La pension complète au Pays Basque avec ¼ vin + café à midi
- Les entrées aux différents sites + la soirée chants basques
- L’accompagnement d’un guide local

Non compris : - Les dîners aller et retour (3)
- L’assurance assistance, bagages et annulation
- Le supplément single : 210,00 €

  • Le car
  • Hotel
  • Saint Jean Pied de Port
  • Ainhoa
  • San Sebastian
  • Biarritz
  • Voyages De Colnet 2015
1980 lectures

Informations/contact

Clairette de Colnet
Route de Marche, 161 – 6600 Bastogne
00 32 61 21 23 55
00 32 61 21 73 20

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00