Principauté d’Andorre

écrit par VoyagesDeColnet
le 01/12/2014
Le car

Du 10 au 17 septembre 2015

Bienvenus en Andorre, le pays des Pyrénées. Un État indépendant de 468 km2, riche de plus de mille ans d'histoire, situé au sud-ouest de
l'Europe, entre l'Espagne et la France.

Jeudi 10 septembre 2015 : Bastogne – Limoges
Départ de Bastogne à 07h00 – Recogne 07h20 – Reims (arrêt tasse de café en restoroute) – Orléans (dîner libre en restoroute) – Arrivée à Limoges en fin d’après-midi, souper et logement.

Vendredi 11 septembre 2015 : Limoges – La Seu d’Urgell
Après le déjeuner buffet, départ vers Cahors – Toulouse (dîner) – Foy – Arrivée à Andorre fin d’après-midi. Accueil par notre guide accompagnateur. Installation à l’hôtel****, apéritif de bienvenue, souper et logement.

Samedi 12 septembre 2015 : Le Seu d’Urgell – Sanctuaire de Meritxell
Après le déjeuner, matinée à la découverte du village, capitale de l’Alt d’Urgell et situé à 10km de la frontière hispano-andorrane. Promenade par les ruelles autour de la cathédrale, dans les rues commerçantes où a lieu son célèbre marché populaire. Découverte du siège des Jeux Olympiques 92 de canoë-kayak. Retour à l’hôtel pour le dîner. Après-midi, montée par le Valira d’Orient jusqu’au Sanctuaire de Meritxell. Visite de l’édifice religieux, œuvre moderne de l’architecte mondialement connu, Ricardo Bofill, et de l’ancien sanctuaire. Un parfait mariage entre la modernité et la tradition. Retour à l’hôtel, souper, soirée dansante et logement.

Dimanche 13 septembre 2015 : Valira du Nord – Promenade au lac d’Engolasters (vin et bouchée gourmande)
Après le déjeuner, départ pour la découverte d’une des plus belles vallées, suivant le circuit du Valira du Nord. Nous évoquerons le riche passé de cette vallée préservée et les légendes qui hantent nos montagnes. Passage par les villages les plus anciens et traditionnels d’Andorre. Ordina, témoin de la culture, de l’histoire et de la politique du Pays. Ansalonga, la Cortinada, Llorts et El Serrat. Magnifique vue panoramique depuis la station de ski d’Arcalis. Retour à l’hôtel pour le dîner. L’après-midi, vous emprunterez la route des Cortals d’Encamps, jusqu’au point de départ du chemin de Les Pardines. Promenade à pied, sur ce parcours facile de +/- 1.800 mètres totalement plat, dans une zone ombragée. Il fut construit pour y faire passe, en-dessous, la canalisation d’eau qui approvisionne le lac d’Engolasters, qui provient de la retenue de Ransol. Après +/- 1 heure de marche, vous découvrirez le lac d’Engolasters, caché en pleine forêt. A l’arrivée, vin chaud ou vin d’été et bouchée gourmande (possibilité de faire une autre route avec l’autobus). Retour en passant devant la chapelle de Saint Michel d’Engolasters, dont le clocher veille sur toute la vallée centrale d’Andorre la Vieille et Escaldes-Engordany depuis plus de 800 ans.Retour à l’hôtel, souper et logement.

Lundi 14 septembre 2015 : Journée Andorre la Vieille et Os de Civis avec dîner montagnard
Après le déjeuner, départ pour une excursion à la journée : découverte de la ville d’Andorre la Vieille, la capitale de la pincipauté. Vues de la Mairie « comù », le Gouvernement, l’Eglise de St Esteve et la Plaça del Poble. Puis promenade à pied par ses vieux quartiers avec vue extérieure de la Casa de la Vall : ancienne maison seigneuriale appartenant à la famille Busquets, achetée en 1702 par le Conseil de la Terre pour devenir, de nos jours, le Parlement andorran. Puis, passant par Aixovall et Bixéssari, les Gorges rocheuses d’Os, donnent l’unique accès au pittoresque petit village d’Os de Civis. Magnifique enclave espagnole, déclarée Patrimoine Artistique National. Dégustation de charcuterie de la région. Dîner typique : grillage au feu de cheminée dans une auberge de montagne. Après-midi dansant dans ce cadre montagnard. Puis possibilité de promenade dans les vieilles ruelles jusqu’à la chapelle romane de St Père du XIIème siècle, splendide panorama du site. Retour à l’hôtel, souper et soirée dansante à l’hôtel. Logement.

Mardi 15 septembre 2015 : Shopping – Libre
Après le déjeuner, temps libre pour le shopping dans la grande avenue commerciale d’Andorra la Vella. Retour à l’hôtel pour le dîner. Après-midi libre pour profiter des installations et services de l’hôtel. Souper et logement.

Mercredi 16 septembre 2015 : La Seu d’Urgell – Limoges
Déjeuner et départ vers Rocamadour. Dîner à l’Hôtel du Château. Après-midi libre jusqu’à 16h30. Départ vers Limoges, souper et logement.

Jeudi 17 septembre 2015 : Limoges – Bastogne
Après le déjeuner, retour vers la Belgique avec dîner libre en restoroute à Orléans.

Prix : 899 €

Compris : - Le voyage aller/retour en car****
- La demi-pension avec ¼ de vin à Limoges
- La pension complète à Andorre
- Le guide accompagnateur
- Les visites mentionnées au programme

Non compris : - Le dîner des 1er et dernier jours en restoroute
- Le supplément single : 210 €
- L’assurance annulation et assistance

Hôtel Princesa Parc 4**** avec spa et piscines

  • Le car
  • Hotel
  • Sanctuaire de Meritxell
  • Os de Civis
  • Voyages De Colnet 2015
1288 lectures

Informations/contact

Clairette de Colnet
Route de Marche, 161 – 6600 Bastogne
00 32 61 21 23 55
00 32 61 21 73 20

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00