Championnat BTCS - Trophée de Bourgogne - Dijon 05 et 06/05/2007

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Premiers lauriers pour Vanbellingen-Coens et Mollekens-Defourny.

Disputées sous un soleil éclatant qui faisait oublier la météo « mitigée » des jours précédents, les deux courses du Trophée de Bourgogne ont tenu toutes leurs promesses, les ténors mettant un point d’honneur à se jeter corps et âme dans la bataille. Vanbellingen-Coens (BMW) et Mollekens-Defourny (Renault) ont profité de l’occasion pour conquérir leur premier succès de la saison. Au championnat, trois équipages se tiennent en… un point !

Placé en pole-position, Hemroulle n’en profite guère puisqu’au premier freinage, l’Audi n’est que 5ème, derrière la Renault de Vosse, la Jaguar de Radermecker, l’autre Renault de Defourny et la Peugeot de Greensall. Suivis à distance par Vanbellingen, ces cinq-là entament une bataille de toute beauté, s’échangeant le leadership plusieurs fois par tour et se faufilant avec une belle maestria au milieu des concurrents disposant de voitures moins puissantes. Dans le peloton, on note l’incroyable remontée de Horion : parti 47ème (après avoir franchi deux fois le temps-pivot lors des qualifications !), le pilote de la Renault du TBR pointe au 17ème rang à la fin de la boucle initiale et grimpe jusqu’en 7ème position derrière Vanbellingen.
Au 14ème tour, les débats sont neutralisés en raison d’un violent accrochage impliquant les deux Renault du team Trading Performance et une Alfa Romeo 147. Le bilan de ce crash est lourd : la Mégane de Schroyen est détruite (le jeune Liégeois en étant quitte pour une énorme frayeur après avoir glissé sur plus de 200 mètres… la tête en bas puis volé au-dessus du rail !), celle de Hallyday ne vaut guère mieux et la 147 de Vandenbroeck est solidement rectifiée à l’avant.
(Patrick Davin)

Lire suite et plus de photos sur www.racing-pictures.be