Pêche Sportive en Ontario

Ciel canadien dans les grands arbres Peche en hydravion dans la brume matinale Famille d'ours polaire dans la toundra Fantome d'une ile sur un lac dans le brouillard Masques et tenues d'halloween Coucher du soleil sur une plage lacustre Ancienne maison bourgeoise en typique  en bois Eglise de pierre Enfants et masques d'halloween Cow-Boys canadiens en rodeo

Bienvenue en Ontario
L'Ontario n'est pas seulement la deuxième province du Canada en superficie, c'est aussi une des plus belles régions de l'Amérique du Nord.
Les pêcheurs y trouvent des eaux tranquilles, de vastes étendues de forêts et de longues plages sablonneuses en plus des impressionnantes chutes Niagara.
Les villes sont propres et accueillantes et offrent des spectacles, des boutiques et des restaurants de calibre mondial.
Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.
La pêche sportive en Ontario
Tous les pêcheurs rêvent du jour de pêche parfait, du défi parfait, du lancer parfait et bien sûr de la prise parfaite ! Heureusement, il existe encore un lieu où ces rêves peuvent être réalisés, voire dépassés, et c'est l'Ontario.
L'Ontario a 15% des eaux douces du monde, et ses 400 000 lacs, rivières et autres cours d'eau vous offrent des possibilités de pêche sportive en eau douce parmi les meilleures du monde.
Ici, les maskinongés peuvent atteindre 65 livres (29,5 kg), et les pêcheurs capturent plus de 8 millions de dorés par année, dont certains des plus gros de toute l'Amérique du Nord - le record ontarien est 22,25 lbs (10,1 kg). Et les eaux ontariennes abritent aussi des brochets, des ombres de fontaine et des touladis, des saumons, des crapets, des truites arc en ciel, des carpes et des corégones, qu'on peut tous attraper dans des endroits situés à moins d'une journée de route les uns des autres.
L'Ontario possède une impressionnante gamme de poissons sportifs d'eau douce, oui, mais la très grande variété des endroits où les pêcher est plus remarquable encore. Partout, des lacs aux eaux froides de quelques centaines de mètres carrés à peine jusqu'aux plus grandes mers intérieures du continent, des ruisseaux aux eaux rapides jusqu'aux grandes rivières tumultueuses, en bateau ou en canoë, en cuissardes ou sur le rivage, il y à toujours l'endroit parfait pour pêcher.
Pour un voyage de pêche excitant, il suffit de louer un bateau pour la journée. C'est un moyen idéal de découvrir les magnifiques voies navigables de l'Ontario, il est aussi possible de louer un hydravion ou prendre le train pour se rendre à un lac isolé. 
Il y a plus de centres de villégiature au bord d'un lac que n'importe quelle autre région du monde, et ces centres ont des équipements et des services pour tous les goûts et tous les budgets. Ils vont des camps de pêche isolés en pleine nature où l'on n'a accès que par avion à des centres luxueux situés non loin des villes. D'une façon ou d'une autre, on découvre un environnement paisible où la pêche est belle... et peut être aussi la plus grande aventure de sa vie.
Conseils de pêcheurs célèbres
Obtenez de bons conseils de pêche de sportifs de plein air très réputés, comme :
Angelo Viola et le grand frère Reno
Angelo et Reno sont les animateurs de l'Outdoor Journal Radio Hour de FAN 590 depuis 1996. Ils parcourent le monde pour produire des émissions de télévision très appréciées, par exemple The Fish'n Canada Show et The Outdoor Journal. La vie en plein air n'a pas de secret pour eux.
Fish’n Canada
Bob Izumi
Bob a pêché partout dans le monde et il a remporté des dizaines de tournois de pêche. Son émission, The Bob Izumi Real Fishing Show, est présentée dans tous les États Unis, au Canada, à Hong Kong, à Taïwan, en Corée et en France. Il est l'auteur de Bob Izumi's Big Bass Book, et c'est un conférencier respecté dans des colloques, doublé d'un apôtre de la conservation.
Real Fishing Show
Darryl Choronzey
Darryl a débuté comme chroniqueur en plein air dans un journal local, puis a travaillé pour le Globe and Mail et pour le Toronto Sun ainsi que pour le magazine Ontario Out of Doors. Dans la décennie qui a suivi, il a créé et publié une revue très appréciée, l'Ontario Fisherman Magazine, dont il était le rédacteur en chef. Cette revue informait les sportifs des endroits où aller pêcher et leur recommandait les meilleurs camps de pêche et pourvoiries de la province et du Canada. Darryl produit actuellement une populaire série sur la pêche dont il est aussi l’animateur, Going Fishing Television, qui est diffusée dans tout le Canada en fin de semaine. Il y donne des conseils aux pêcheurs sur les endroits où pêcher, sur la façon de s’y prendre et sur la préparation de leurs prises.
Going Fishing TV
Italo Labignan
Après avoir passé trois ans au ministère des Ressources naturelles du Canada, Italo a décidé de faire carrière comme rédacteur de plein air et comme représentant de plusieurs gros producteurs d'équipement de pêche et de plein air. En 1985, il a lancé l'idée de sa propre série télévisée de pêche sportive, Canadian Sportfishing Show. C'était la première série combinant des thèmes de conservation et d'éducation avec des scènes de pêche étonnantes. À l'automne 1985, on a produit une émission-pilote qui a été immédiatement achetée par un réseau alors tout à fait nouveau, TSN. TSN continue de diffuser l'émission trois fois par semaine l'année durant, sans interruption depuis 18 ans.
Canadian Sportfishing Show
Poissons de l'Ontario
Omble de Fontaine et Touladi
Pêcher l'omble de fontaine et le touladi à la traîne dans les grands cours d'eau, les étangs et les lacs de tout l'Ontario, on peut aussi les pêcher du rivage ou avec des bottes, dans l'eau, mais l'accès aux eaux poissonneuses est plus facile en bateau et en canoë.
Apprenez-en davantage sur l'Omble de Fontaine et Touladi
Maskinongé
Les maskinongés de plus de 70 livres (31,8 kg) sont devenus rares, mais il en reste encore. Dans un habitat de choix pour ce poisson, on ne sait jamais si on va pêcher pour se détendre ou pour établir un nouveau record du monde.
Apprenez-en davantage sur le Maskinongé
Crapets
L'Ontario compte dans ses eaux toute une variété de crapets, comme le crapet-soleil, le crapet arlequin, le crapet de roche et d'autres encore. Ce sont des poissons parfaits à pêcher l'été pour les enfants de tous les âges.
Apprenez-en davantage sur les Crapets

Grand brochet
Les eaux ontariennes sont les meilleures du continent pour la pêche au grand brochet et les canetons y sont nerveux avec des grand brochets de 30 lbs (13,6 kg) en maraude. C'est au printemps, au début de l'été et à l'automne que les conditions sont les meilleures périodes pour pêcher des grand brochets-trophées dans les lacs du sud et du centre de la province.
Apprenez-en davantage sur le Grand brochet
Saumon
Dans les Grands Lacs de l'Ontario, la pêche sportive de diverses espèces de poissons d'eaux chaudes et d'eaux froides est excellente. Les saisons prolongées, voire s'étendant sur toute l'année y rendent la pêche particulièrement intéressante pour les amateurs qui s'attaquent au saumon sans bateau dans les rivières.
Apprenez-en davantage sur le Saumon
Archigan à petite bouche et à grande bouche
L'achigan à petite bouche fréquente des milliers de rivières, de ruisseaux et de lacs de l'Ontario, alors que son cousin à grande bouche préfère les étendues d'eau chaudes et peu profondes. Dans les lacs où les habitats sont variés, le territoire du second recoupe celui du premier, pour le plus grand plaisir des pêcheurs.
Apprenez-en davantage sur le Archigan à petite bouche et à grande bouche
Doré
L'Ontario est le pays du doré : les pêcheurs peuvent capturer ce poisson sportif très apprécié dans toute la province, des Grands Lacs aux réservoirs peu profonds des régions de villégiature, et aussi bien dans de profondes rivières puissantes que dans les eaux les plus isolées du Bouclier canadien.
Apprenez-en davantage sur le Doré
Autres espèces
En plus de ses poissons sportifs bien connus et de ses crapets toujours populaires, l'Ontario a dans ses eaux bien d'autres espèces aimées des pêcheurs, comme la carpe, la truite brune, la barbotte, le malachigan, la truite arc en ciel, l'esturgeon et le corégone.
Apprenez-en davantage sur les Autres espèces

Autres pays du monde sur Mondes d’ Ailleurs
© 2006 ardenneweb.eu - Alexandre Siquet

MAISONS BOIS ET TRADITIONNELLES par FARMSBORO

Commentaires et Images:
© Ontario Tourism Marketing Partnership
info@ontariotravel.net
www.ontariotravel.net