Spa Six Hours – Spa-Francorchamps - Le meilleur des courses historiques... pour toute la famille !

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Les Spa Six Hours n'en finissent pas de gagner en prestige au fil des éditions, l'équipe de Roadbook Organisation mettant un point d'honneur à soigner la qualité du spectacle... mais également l'ambiance unique en son genre des courses pour voitures anciennes.
Pour ce millésime 2008, ce ne sont pas moins de 11 séries, plus prestigieuses les unes que les autres, qui se sont « affrontées » dans nos belles Ardennes. Et Stirling Moss, légende vivante du Sport Automobile, est venu rehausser de sa présence cette somptueuse édition 2008.
En guise de tête d'affiche, l’ épreuve des Spa Six Hours, disputée le samedi soir et valant à l'événement son appellation.
Une fois de plus, c'est un très imposant peloton de voitures de Tourisme et de Grand Tourisme construites entre 1955 et 1965 qui a été amené à en découdre sur fond de nuit tombante.
Toute la magie du sport auto de la belle époque... Le reste du programme fut tout aussi exceptionnel, avec notamment les Grand Prix Masters regroupant des F1 à moteurs 3 litres qui ont pris part au championnat du monde entre 1968 et 1978.
Les Masters Sports Cars également avec quelques rutilantes Porsche 917, Lola T70, Ferrari 312, Alfa Romeo 33, soit les stars de la Sarthe et des Ardennes entre 1965 et 1974.
Les GT & Sports Endurance Masters faisant la part belle aux GT d'avant '66 et aux voitures de Sport d'avant '63 et les Top Hat Masters All Series proposant un cocktail détonnant de voitures de Tourisme et de GT de différentes époques.
Avec plus de 600 voitures présentes sur la piste, domptées par près de 1000 pilotes, ce week-end « historic cars » fut une totale réussite et le spectacle fut grandiose.
Profitant de cet évènement d’exception, nous avons organisé une séance photos « en live » avec six de nos sympathiques modèles photos. Merci à vous, Mesdames, pour votre beauté et votre patience.

Patrick Davin

Pour plus de photos, cliquez sur www.racing-pictures.be