Superleague Formula – Circuit Zolder – 4 & 5/10/2008.

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Tout simplement superbe ce nouveau championnat.

La Superleague Formula se dévoilait ce week-end sur le circuit de Zolder et le moins que l’on puisse écrire est que le « bébé » est bien né.
Que demander de plus ? De très belles monoplaces (18 pour un début) bien décorées (aux couleurs des principaux clubs de football de la planète terre) et hyper vitaminées.
Une équipe organisatrice qui sait y faire et qui sait recevoir. Des pilotes aux grands cœurs et accessibles. Des teams bien affûtés.
Ce qui ressemblait pour certains à une gageure il y a encore quelques semaines nous a tout simplement laissés pantois.
On aurait pu craindre que les conditions météorologiques particulièrement délicates de ce week-end pluvieux et venteux d’octobre auraient joué le « mauvais juge arbitre » et présenter le premier carton rouge à ce championnat.
Que du contraire ! Tout ce petit monde a bien pris la balle au bond …
Voir évoluer les pilotes, faisant preuve d’une générosité incroyable, au volant de leurs bolides de 750 chevaux sous des trombes d’eau, à l’attaque « à l’aveugle » dans la descente menant au « Villeneuve » notamment. Assister à ces attaques de tous les moments et ce sans assistance électronique sur les bolides. Spectaculaire, ahurissant … les mots me manquent.
C'est effectivement une compétition de très haut niveau que nous avons eu la chance et le bonheur de découvrir.
A suivre avec intérêt, la suite de ce championnat et à très vite son retour dans nos frontières.

Patrick Davin

Pour plus de photos, cliquez sur www.racing-pictures.be