Antiques-and-design: Catherine Gavage

écrit par admin
le 20/12/2009
Catherine Gavage,Antiques-and-design

une jeune antiquaire liégeoise lance un projet innovant avec le soutien de la Région wallonne
Le monde entier peut grâce à elle acheter des antiquités belges grâce à un site internet innovant :
Shop & Sell Antiques with a click :
www.antiques-and-design.com
Un nouveau marché sans frontières ouvre ses portes en 2010

Depuis quelques semaines, un vent nouveau souffle dans le monde des antiquités et du design : une galerie virtuelle innovante permet aux amateurs d'art et collectionneurs belges et étrangers de découvrir les pépites d'un groupe d'antiquaires et marchands de renom sans se déplacer. Ce premier site internet de vente d'antiquités est initié par des marchands belges, dont Catherine Gavage, une jeune et dynamique antiquaire liégeoise, soutenue par quelques autres. Il séduit déjà de nombreux vendeurs et acheteurs d'art et d'antiquités aux quatre coins du monde.

Avec des règles professionnelles et une expertise garantie par les marchands de renom qui placent les objets en ligne, les amateurs peuvent découvrir et acheter des pièces rares et uniques en entrant en contact direct avec leur propriétaire en un seul clic.

« Le but de cette plateforme est de créer le premier lieu de rassemblement de tous les amateurs d'art ainsi que de promouvoir la richesse artistique et le patrimoine des antiquaires belges et européens à travers le monde. Mais aussi de réconcilier les jeunes et les antiquités en leur donnant un accès facile et peu intimidant. Beaucoup de jeunes vont aussi se rendre compte qu'ils peuvent acquérir de très beaux objets rares et uniques souvent moins chers que les copies proposées par certaines grandes enseignes.

Les antiquités sont aussi un investissement pour l'avenir, tant au niveau du placement financier qu'au niveau écologique. Dans ces temps de surconsommation, et à l'approche du sommet de Copenhague, l'achat d'antiquités et de vintage design est une alternative à un épuisement de nombreuses ressources naturelles mondiales. »

Antiques-and-design permet aux antiquaires qui disposent ou non d'une vitrine, de rester présents en permanence sur le marché mondial. Grace à internet, ils peuvent réunir virtuellement sur un même portail un véritable catalogue de vente offrant une marchandise de qualité et diversifiée en termes de registre et de prix. Quant à la vente, elle n'est pas réalisée « en ligne » mais de manière traditionnelle, après un contact personnel avec l'antiquaire. Antiques-and-design, qui a une vocation de portail, est accessible en français, néerlandais et anglais.

Pour l'acheteur
Depuis le début des années 2000, certains acheteurs, dont les décorateurs américains, se font plus rares en Europe. Il est donc utile de leur proposer de la marchandise sans qu'ils perdent du temps et de l'argent en déplacement. Antiques-and-design permet à ces acheteurs potentiels et aux collectionneurs de visualiser plusieurs dizaines de pièces de différents antiquaires exclusivement professionnels.
Grâce aux fonctions du site, l'amateur peut :
- Se faire une bonne idée des prix du marché.
- Trouver très rapidement l'objet qu'il désire avec l'aide des différents moteurs de recherche existants sur le site.
- Avoir une idée très précise de l'objet grâce à la page Détail objet.
- Son achat réalisé il peut trouver toutes les informations nécessaires via restaurateurs et transporteurs présents sur le site pour obtenir l'objet choisi chez eux en bon état en un temps record.

Pour les vendeurs
Pour les vendeurs, antiques-and-design permet de vendre dans le monde entier en élargissant sa clientèle. La Chine, la Russie et le Moyen-Orient sont des régions où les collectionneurs sont en expansion, alors que le renouveau de la clientèle européenne se fait attendre.

Contact www.antiques-and-design.com
Catherine Gavage : +32 475 331 805
catherinegavage@gmail.com

  • Catherine Gavage,Antiques-and-design
4719 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.