Arbres fruitiers de haute-tige

écrit par admin
le 16/09/2009
Arbres fruitiers de haute-tige

Achat groupé d'arbres. La superficie consacrée aux arbres fruitiers haute-tige s’est vue considérablement réduite au cours du temps, passant en région wallonne de plus de 20 000 hectares dans les années 50 à moins de 1000 hectares dans les années 70. Avec ce déclin, de nombreuses variétés locales tendent à disparaître. Face à ce constat alarmant, l’asbl Agra-Ost organise un achat groupé d’arbres fruitiers de haute-tige. Les essences proposées sont toutes des anciennes variétés dont certaines sont davantage adaptées aux conditions climatiques de l’Ardenne et de la Haute-Ardenne. Une prime à la plantation peut être obtenue pour un minimum de 20 fruitiers de haute-tige.

La plupart des vergers haute-tige comportent une panoplie de variétés d’origine régionale qui ont été sélectionnées par nos ancêtres. Ces variétés bien adaptées aux conditions climatiques risquent de disparaître. Dans l’optique de pouvoir les conserver, Agra-Ost vous propose d’essayer d’identifier vos fruits en collaboration avec le centre de recherche agronomique de Gembloux. Vous pouvez apporter 3-4 exemplaires par arbre à l’adresse : Klosterstr., 38, 4780 ST. VITH.

Pour obtenir les listes de fruitiers ou pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec Agra-Ost (080/22.78.96, agraost@skynet.be, www.agraost.be).
Date limite pour les commandes : 15 octobre.

GD

  • Arbres fruitiers de haute-tige
2611 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.