Finale du BQR à Saint-Denis-Bovesse

2107

Ces samedi 3 et dimanche 4 octobre 2009, nous avons été accueillis sur les terres de la ferme RENSON à Saint-Denis-Bovesse où se sont déroulées les épreuves finales de la saison 2009 du BQR.

La météo n'était pas vraiment au rendez-vous !
Le samedi, un vent fort et soutenu a transformé le champ de courses en un nuage de poussière particulièrement gênant et dense.
La pluie est tombée abondamment durant la nuit de samedi à dimanche, transformant ainsi le circuit en un terrain très gras pour la première épreuve du dimanche matin, qui s'est déroulée sous un fin crachin.
L'après-midi du dimanche fut plus calme et s'est déroulé sous un ciel nuageux.

Au menu de ce superbe week-end, en guise de mise en bouche, une belle endurance de 3 heures où Arnaud THIRY de Macon, près de Chimay, et son papa ont remporté l'épreuve.
Arnaud roulait sur son Yamaha YFZ 450 et son papa sur un Suzuki LTR 450.
Un seul regret pour cette épreuve : il n'y avait que 10 équipages en piste.

Pour cette 5ème édition de la finale à Saint-Denis, ce sont les prestations de Kjell OP DE BEECK qui ont marqué toutes les différentes manches (5 au total).
Il devient ainsi champion de Belgique en Inter.
Dans la catégorie Gentleman, c'est Nicolas MAZY de Couthuin qui est sacré champion; l'an dernier, Nicolas était déjà vice-champion de cette catégorie. L'an prochain, il évoluera en Inter. Dans la catégorie Junior, c'est Kevin LAMBOT de Morialmé qui endosse le maillot. Lui aussi, compte bien évoluer en Inter l'an prochain.

Les plus jeunes ne sont pas en reste comme vous pourrez le voir sur le site du "Belgian Quad Racing" où tous les résultats sont à votre disposition.

Mais la vedette incontestée de ce week-end restera Valentin RENSON.
Bien sûr il était sur son terrain et ses nombreux supporters présents pour l'encourager, mais il s'est particulièrement distingué, roulant coup sur coup dans plusieurs catégories consécutives.
Chapeau Valentin ! Tu es prêt pour rouler en Inter l'an prochain !

Quant à notre reportage photos, vous le découvrirez comme d'habitude sur notre site