Li walon po fé l' fièsse

écrit par admin
le 09/08/2009
Li walon po fé l' fièsse

Les Djiffs, groupe un peu disjoncté qui chante en wallon.
Ils se produisent un peu partout et viennent de sortir un deuxième CD
Ca y est! Il est né! Le nouveau CD des Djiffs vient de sortir: 14 compositions originales, paroles et musique, en wallon.
Un ramassis de vieux machins? Pas du tout! Des airs gais, rythmés et entraînants pour faire la fête, d'où son nom "Les Djiffs à l' fièsse tote l'an.néye".
Les "Djiffs" est un mot composé avec l'initiale des prénoms des membres du groupe : Didier, José, Isabelle, Florence et Françoise. Il y a une musicienne au synthétiseur et quatre chanteurs : deux hommes et deux femmes. Il faut ajouter Michael, le technicien. Ils mettent des paroles en wallon sur des airs populaires connus ou réalisent ensemble leurs propres compositions, paroles et musique, rassemblées aujourd'hui sur ce deuxième CD. Pour ce faire, ils ont bénéficié de l'aide précieuse de Francis Michel, propriétaire du studio d'enregistrement à Malmedy où est né ce CD.
Les Djiffs se produisent à la demande; ils animent des fêtes en tous genres dans nos villes et villages de Wallonie et se produiront prochainement aux Fêtes de Wallonie à Namur.
Intéressé par le CD?
Commandez-le via le site www.djiffs.be ou par téléphone chez Florence Bastin au 0478 59 78 68.
(12 euros + 2 euros 50 pour frais de port) .
Si vous voulez accueillir ce groupe pour animer vos fêtes, n'hésitez pas à contacter Isabelle Geuzaine au 0473 41 31 94.

  • Li walon po fé l' fièsse
  • video 27
  • wibrin 2009
  • video 27
  • video 28
  • video 29
  • video 30
1569 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.