CEFA rime avec BUSINESS

écrit par admin
le 13/06/2010
1104

Ce lundi 17 mars 2010, sept élèves du CEFA N-L de l’AR Marche-Barvaux-Bomal option « Vendeur-Vendeuse » ont présenté le plan d’affaires de leur entreprise virtuelle. Ce plan est l’aboutissement d’une formation NFTE de 60 heures au cours de laquelle, ces jeunes se sont investis avec enthousiasme et motivation. Durant cette période, ils ont dû développer en solo ou en équipe et présenter devant un public nombreux, le plan d’affaires d’une entreprise où sont abordées les notions de coûts opérationnels de plan marketing, de proposition unique de vente, d’amortissements,…
Cette formation a mis en lumière le comportement et les attitudes qui permettront à ces jeunes d’être, demain, de vrais entrepreneurs, que ce soit en tant que chef d’entreprise ou en tant qu’employé.

Les prix décernés sont les suivants :
Prix de la détermination : Cathy CHARLIER
Prix de la persévérance : Angélique BOULLONNOIS
Prix de la force tranquille : Alison LECRENIER
Prix de la créativité : Noémie LECAILLIE
Prix de l’originalité : Justine LEJEUNE
Prix de la confiance en soi : Mélissa VANMUYSEN
Prix de la personne résolue : Amandine QUOINTIN

Le meilleur projet obtenu par Justine Lejeune va permettre à cette élève de concourir à la compétition internationale « entrepreneur de l’année »organisée par NFTE USA.
Souhaitons à notre élève un franc succès dans cette compétition qui véhiculera la vitrine de notre CEFA outre-Atlantique.
Le Coordonnateur.
Jean-Claude LIEGEOIS

  • 1104
  • 1112
  • 1116
1460 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.