Jardins en Pays de Liège.

écrit par georges.dubois
le 20/05/2010
Jardins en Pays de Liège.

Jardins en Pays de Liège. – « Enfants d’un même Père ».

Regroupant des amateurs éclairés d’aménagement et gestion de jardins de tous styles, l’association « Jardins en Pays de Liège » offre à un public épris de jolis coins de nature, mais aussi aux profanes et à celles et ceux qui souhaitent s’investir dans cette noble tâche, l’opportunité de découvrir leurs créations qui éveilleront, sans aucun doute, des vocations qui ne demandent qu’à éclore. Ici, la communion avec la nature est indispensable pour arriver à un résultat probant. Les adeptes du « tout, tout de suite » se décourageront très rapidement en raison de leur empressement. Commencer « petit », puis évoluer lentement mais sûrement, est un gage de réussite assurée. La connaissance des plantes et de leur localisation optimale (ensoleillement, ombre ou mi-ombre), du sol qu’elles exigent, des soins qu’il convient de leur apporter, du moment opportun pour leur plantation et des conditions qui président à celle-ci ne s’apprend pas du jour au lendemain. Une complicité s’installera progressivement entre ceux qui sollicitent et celle qui leur rend ce qu’ils lui ont donné, dans une sorte de respect mutuel. Chaque jardin est unique. Il est l’émanation de son concepteur. Pas question ici d’appliquer des programmes d’ordinateur !
Jardins de tailles et styles variés, structurés ou plus « libres », de ville ou de campagne, anciens, en pleine expansion, le public se verra offrir une gamme très vaste qui lui permettra de retirer tous les ingrédients lui donnant une base de réflexion nécessaire à l’élaboration de sa propre création.
Depuis 2002, plus de 50 jardins ont accueilli des milliers de visiteurs.
Cette année, 19 d’entre eux seront ouverts du 24 avril au 10 octobre.
Si un droit d’entrée de 3,00 € est perçu par visite, c’est pour une bonne cause.
L’association verse ses bénéfices à l’asbl « Enfants d’un même Père », qui s’occupe d’enfants handicapés durant les week-ends et vacances scolaires, pour donner aux familles l’opportunité de « souffler » un peu.
Les 29 et 30 mai prochains, ouvertures des jardins de M. et Mme Albert, rue de Spa, 171 à Francorchamps et de M. et Mme Müller, allée des Bouleaux, 6, à Waimes.
Pour de plus amples renseignements, consultez la rubrique petites annonces d’Ardenneweb.be,
www.jardinsenpaysdeliege.be.
Courriel : infos@jardinsenpaysdeliege.be.
Courrier : Jardins en Pays de Liège, rue des 2 Eglises, 28, 4120 Neupré.

  • Jardins en Pays de Liège.
  • Jardins en Pays de Liège.
  • Jardins en Pays de Liège.
  • 001
  • 003
  • 025
  • 031
  • 032
  • 035
1967 lectures
User default img
georges.dubois