Street Dance 3D

écrit par jeanphilippe
le 21/05/2010
Street Dance 3D

Street Dance 3D

1h56

COMÉDIE MUSICALE, DRAME

De Max Giwa et Dania Pasquini (2010).
Avec Nichola Burley, Richard Winsor, Charlotte Rampling, George Sampson.

***

« Street Dance 3D » raconte l’histoire de Carly et de son groupe de street dance, qui vient de se qualifier pour la finale des championnats anglais de… street dance. Le départ de Jay, son partenaire et boy-friend, remet tout en cause et lui met une bonne claque din s’geu. Même si la jeune fille s’efforce d’y croire, les chances du groupe sont compromises, d’autant que le sort s’acharne jusqu’à leur faire perdre leur salle de répétition. C’est alors qu’Helena, une prof de danse classique impressionnée par l’énergie du groupe, leur propose un marché. Ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves. Entre les deux univers, le choc sera pour le moins violent…

Le film a certainement du être descendu en flèche par la presse en général et la présence de Charlotte Rampling au générique a sans doute étonné. Beaucoup diront probablement qu’elle est allée se perdre dans un film pour ados. Mais à notre humble avis, « Street Dance 3D » est plus qu’un film-pop corn.

Clairement destiné à la base à un public jeune, « Street Dance 3D » atteint son but premier : divertir et faire bouger. Il s’agit d’un film anglais et non américain même si la fin est attendue ici aussi. Le casting n’est pas mauvais. Trouver des « street dancers » capables d’assurer devant la caméra n’a pas du être chose aisée. À commencer par l’actrice principale du film, Nichola Burley, qui s’en sort très bien.

C’est l’énergie et la fraîcheur qui se dégagent du film qui nous ont beaucoup séduits. C’est vrai qu’on ne va pas vraiment voir le film pour son scénario mais qu’importe. Le cinéma, c’est aussi, et ça doit rester, un bon divertissement sans prise de tête parfois.

Ajoutons que les chorégraphies sont impeccables. À tel point qu’on a une très grosse envie de se lever et de bouger son lily ass avec frénésie pendant toute la durée du métrage. Mais bon, en vision de presse, ça le fait pas trop. Un conseil donc : asseyez-vous au dernier rang, de sorte à pouvoir vous lever pour bouger avec frénésie. Sans déranger les autres spectateurs… Le recours à la 3D amplifié le tout. C’est une des grandes forces du film.

Enfin, nous nous en voudrions de ne pas mettre en avant la bande-son, déjà disponible en magasin. Les artistes figurant sur celle-ci sont, notamment, Pixie Lott, Cheryl Cole, Tinie Tempah, The Sugababes, Fatboy Slim et N-DUBZ.

. Mauvais
* Passable
** Pas mal
*** Bon
**** Très bon
***** Excellent

Bons films !

Jean-Philippe Thiriart
jeanphilippe_thiriart@hotmail.com

  • Street Dance 3D
  • Charlotte Rampling
  • Street Dance 3D
  • Nichola Burley
  • Street Dance 3D
  • Street Dance 3D
1716 lectures
User default img
jeanphilippe