Prière pour les hommes politiques

écrit par ReneDislaire
le 07/09/2012
Nelson Mandela, le "poster" publicitaire pour la campagne de prières.

L'Apostolat de la Prière invite à prier pour les hommes (et femmes) politiques durant la campagne électorale des communales d'octobre 2012.
Et précisément pour leur honnêteté, leur intégrité, et leur amour de la vérité.
En ce qui concerne les communes du Nord du Luxembourg et du Sud de Liège, les croyants pourront se rassembler dans une démarche citoyenne individuelle le dimanche 7 octobre à 17h30, dans un des lieux de culte suivants:
Bastogne: sur le trottoir de la chapelle face à l'hôtel de ville
Lierneux: au calvaire d'Arbrefontaine
Vielsalm: à la grotte Notre-Dame de Lourdes(Sunparks)
Manhay: esplanade St-Antoine, à Harre
Houffalize: chapelle Notre-Dame de Forêt (Sommerain)
Gouvy: chapelle Saint-Martin (Bovigny)
Stavelot: abbaye (attraction avec label de qualité 5 soleils)
Rendeux: ermitage Saint-Thibaut
Durbuy: site de l'église des Récollets

La prière
Annoncée par une campagne d'affichage présentant un poster de Nelson Mandela, l'invitation à prier pour les hommes politiques en campagne électorale propose la formule d'intentions suivante, pour les candidats qui deviendront des personnes responsables:
"Pour leur honnêteté, de sorte qu’elles servent le bien commun sans chercher de privilège pour elles-mêmes.
Pour leur intégrité, qu’elles constituent des exemples de vertu dans lesquels une société se reconnaisse et des modèles desquels s’inspirer.
Pour leur amour de la vérité, une vérité qui doit être cherchée dans la profondeur du réel et dans le service à long terme, en surmontant la tentation du court terme.
"
Ce texte et d'autres renseignements (y compris la possibilité de commander des affiches) se trouvent sur le site www.prionspour.be
Le R.P. Charles Delhez sj est le chargé de communication de l'Apostolat de la Prière.

Recommandations
Cette démarche citoyenne de prière est un lieu de recueillement et de fraternité œcuménique, c'est-à-dire ouvert à tous, y compris non-croyants.
Il est recommandé aux candidats aux élections communales de n'avoir aucun comportement ostentatoire de campagne électorale, notamment de ne pas prendre la parole en public: cela vaut même pour le candidat Jean-Denis Lejeune.
Tout groupement de personnes sensibilisées par ce dernier qui se sentiraient le besoin de venir massivement à un de ces paisibles endroits de prière, est prié d'en informer préalablement les autorités locales.
Il est recommandé de ne pas effectuer de lâcher de ballons blancs ni de quelque couleur que ce soit.
En revanche, aucune consigne n'est donnée quant à la couleur des vêtements. Toutefois, même par chaleur, les dames éviteront des tops à bretelles spaghetti, par considération pour le candidat aux communales de Paliseul Michel Bourlet, qui si on le laisse faire peut toujours apparaître où on l'attend le moins, et qui garde un souper spaghettis en travers de la gorge.
Il est souhaité que le presse ne diffuse ni ne rende public aucune photo ni aucun nom de personnes présentes.

René Dislaire

  • Nelson Mandela, le "poster" publicitaire pour la campagne de prières.
  •  Le "poster" publicitaire
  • Le "poster" publicitaire
1317 lectures
Portrait de ReneDislaire
René Dislaire