Voyage vers Remagen

écrit par admin
le 07/09/2012
Voyage vers Remagen

Aussi au nom des nombreux allemands qui vivent à Bastogne, je désire exprimer ma pleine gratitude pour mon intégration au sein de cette ville.
VISITE DE REMAGEN
MERCI BASTOGNE POUR CES 40 ANNÉES D´HOSPITALITÉ

Car c´est bien à Bastogne que j´ai commencé en 1975 mon commerce pour devenir premier agent Ford Motorsport et 9ème en Europe , pour devenir président fondateur du club service Table Ronde , pour amener en 1983 avec Guy Lutgen et Alfonse Delettre les boucles de Spa et actuellement d´amener une épreuve au championnat exclusif de rallye cross de Maasmechelen et enfin de promouvoir le produit typique blanc bleu belge sur le marché allemand avec le soutien du bourgmestre Philippe Collard et du président du herdboek Pierre Mailleu.
Après toutes ces années de rencontres et découvertes en Belgique, je désire à présent vous présenter un peu mon pays d´origine.
Un premier essai a conduit un groupe de Bastognards à visiter et à découvrir le train suspendu de la ville de Wuppertal.
Je souhaite organiser pour fin septembre un voyage vers Remagen.
Une ville qui comme Bastogne a gagné son degré de popularité par les événements de la deuxième guerre mondiale, comme le film “Le Pont de Remagen “ bien connu par tous.
Une petite ville bien sympathique située au sud de l´ancienne capitale Bonn et qui longe le Rhin.
Il est prévu de se rendre en bus à partir de Bastogne pour arriver fin d´avant-midi à Remagen avec accueil apéritif offert par Gino patron du restaurant DaFranco situé le long du fleuve, avec visite et rencontre pour prendre le bateau à 15h00 afin de se rendre à Cologne et visiter la cathédrale et son ancienne ville, de déguster une bonne bière de kolsch offerte par le restaurant Stapelhaus.
Et finalement retour à Bastogne en soirée.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter rapidement afin d´organiser les déplacements pour un maximum de personnes au prix de 17€/pers pour le bus et 34€/pers pour la croisière en bateau.

Ulrich Weber
Tel 061/213401
weberulrich@gmx.net

  • Voyage vers Remagen
  • Ulrich Weber
1057 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.