Journées fermes ouvertes

Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes Journees fermes ouvertes

Les visiteurs n'ont pas attendu les éclaircies de ce week-end maussade pour visiter la ferme bio de la "Boucherie Croix-Scaille".

De belles Limousines brunes aux yeux cernés de blanc, regardaient, placides, le défilé humain, tandis que les moutons Texel curieux, humaient les mains tendues, à l'affut de quelques gâteries.

Les porcs endormis ne levant pas le groin malgré le tohu-bohu jouaient de l'indifférence; alors les enfants, attirés par les lumières des couveuses, s'en allaient admirer les petits poussins - "Ils sont jolis! Je peux en avoir un, maman?" Les lapins et canards ont aussi eu leur petit succès, naturellement!

Il n'y a pas cent mètres entre la ferme bio et la boucherie: achetons et mangeons local!

Chouette, une éclaircie! Tous se ruent vers la remorque attachée à un tracteur, et s'installent sur les ballots de paille pour une balade dans les environs.

Tout au long de la journée, des spécialités maison, des viandes cuites au barbecue, et autres denrées savoureuses régaleront les affamés et les gourmets.

Tandis que les enfants se défoulent dans un château gonflable, les adultes papotent et sirotent quelques élixirs... Un petit groupe termine à cette occasion, le "brûlage de pantalon" de l'un d'eux.

La météo n'aura pas réussi à altérer la fête.

VOIR TOUT LE REPORTAGE PHOTOS

VOIR LE REPORTAGE SUR LA BOUCHERIE CROIX-SCAILLE

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~