Les Ensorceleuses

écrit par philippe.lamy
le 17/09/2013
Les Ensorceleuses

Les Ensorceleuses

Les MUSES étaient un groupe composé de 4 filles - Maryse DROUGUET-CAELS et sa fille Cynthia, Annick VANDECAN et Gladys CAELS - qui chantaient lors des soirées théâtrales dans différents villages et d’ autres organisations régionales .Leur projet était de monter un spectacle tourné vers la comédie musicale. Le 10 octobre 2009, 52 personnes (bénévoles chanteurs-danseurs) présentaient le spectacle « TOGETHER » à SART-LIERNEUX.
Rassemblant ‘’ la CHORALINE de BECHE ‘’, ‘’ le Club de Jeunes ‘’ de RENCHEUX et les Petites Danseuses de ‘’ Santé- Gym ‘’ de TROIS-PONTS (élèves de Cynthia DROUGUET), la prestation fit succès.
Le 16 octobre 2010, invitée par le comité culturel et le comité source évasion de Trois-Ponts, la troupe rejouera le spectacle, avec les mêmes résultats plus qu’ encourageants.
Voici plus d’un an que l’ensemble, qui désormais décide de s’appeler « TOGETHER », se relance dans des heures de répétitions pour monter un nouveau spectacle ; « Les Ensorceleuses ». Celui-ci est dirigé par Cynthia DROUGUET tant pour la mise en scène, que pour les chorégraphies, les voix et costumes. L’idée de départ sera la base d’un texte de Ludovic WILLEM, également de la région. Beaucoup de monde a déjà pu admirer cette représentation aux couleurs fantastiques évoluant au milieu de sons qui font vibrer les cœurs. Personne ne reste indifférent à l’ambiance que créent ce groupe multi-générationnel d’une cinquantaine d’humains, techniciens compris, qui durant deux périodes de septante minutes le 23 FEVRIER 2013 à l’Espace Culturel de TROIS-PONTS a marqué, en une demie journée, la petite histoire de notre belle région.
La philosophie du groupe est ludique et philanthropique. Les bénéfices sont toujours entièrement offerts à des organisation qui tendent à améliorer la vie de nos contemporains les moins chanceux. Les dernières fois, ce fut le CMH de BRA sur LIENNE qui en bénéficia. Lors du prochain spectacle, l’ ASBL ‘’ LES HAUTES ARDENNES ‘’ fera l’objet de toute l’ attention de TOGETHER.
Vous pourrez les retrouver, à nouveau, au même endroit, dans l’Espace Culturel de TROIS-PONTS, le 12 Octobre2013, à 14h00 et à 20h00. Préventes à la Librairie « Au Passe-Temps » à Vielsalm, la Rime à Trois-Ponts et « l’Aurore à LIERNEUX ».
Pour tous renseignements : CAELS Maryse 0479 / 39.13.98 ou 080/214769.

© Philippe Lamy
Mes autres reportages Ardenneweb

  • Les Ensorceleuses
1259 lectures
User default img
philippe.lamy