Libramont recherche animateur scout

écrit par admin
le 04/10/2013
Libramont scout

Très bonne rentrée scoute ce samedi à Libramont, nous recherchons des animateurs.
Ce samedi, à Libramont, les scouts participaient à leur traditionnelle rentrée, le premier rassemblement de toute l’unité qui comprend pas moins de 120 enfants répartis dans quatre sections correspondant à une tranche d’âge (Baladins, Louveteaux, Eclaireurs et Pionniers) et 14 animateurs.

La réunion a débuté par la recherche d’une maison de disque.
Chaque équipe représentait un groupe de chanteurs des années 80 qui devait convaincre une maison de disque de les prendre pour un ultime concert. D’épreuves en épreuves, ils gagnaient une partie du contrat leur permettant de franchir la salle de ce dernier concert. Après avoir bien mérité ce contrat, les scouts se sont réunis au bord du lac proche du local afin de procéder aux passages au cours desquels les aînés de chaque groupe sont accueillis dans leur nouvelle section. Cette année pour marquer cet événement, les enfants ont embarqué dans un canot tiré par la section qui les accueille en chantant la chanson du rassemblement. Les parents des animés nous ont rejoint pour partager notre souper et participer au « concert » symbolisé par un quizz musical et de connaissance générale sur les années 80.

Dans notre mouvement de jeunesse, on apprend à vivre en groupe et à se débrouiller.
L’idée est de faire évoluer les enfants pour les aider à devenir, plus tard, des adultes responsables. Les scouts de Libramont se réunissent tous les samedis matins pour jouer, apprendre, découvrir et partager autour d’un projet éducatif basé l’épanouissement dans des moments de vie avec d’autres jeunes du même âge. Ce sont nos animateurs bénévoles qui accompagnent les jeunes de 6 à 18 ans dans cet objectif.

Cette année, nous aimerions trouver de nouveaux animateurs pour nous aider à encadrer au mieux les enfants assez nombreux.
Si vous connaissez un jeune qui souhaite s’investir pour les autres et partager de bons moments dans un esprit familial et de coopération, sachez qu’il est le bienvenu. Il bénéficiera également d’une formation organisée par le mouvement et qui lui donnera un brevet d’animateur très apprécié sur un CV.
Donc si toi aussi tu veux faire partie d’un mouvement de jeunesse et t’engager dans les scouts, tu peux contacter l’animatrice responsable de notre unité, au numéro 0478/93.85.93.
Nous t’attendons !

cefanl.bastogne@gmail.com
GUILLAUME Myriam

  • Libramont scout
  • Libramont scout
  • Libramont scout
1378 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.