Wheeling Around the World 

écrit par admin
le 13/10/2013
Wheeling Around the World 

Conférence + Cocktail lundi 2 décembre au B19 à Bruxelles 
Comme vous le savez peut être j’ai lancé mon association « Wheeling Around the World » en mars dernier avec le but d’aider les personnes à mobilité réduite à voyager plus facilement.
J’ai démarré cette association en partant de zéro et sans aucun budget, avec comme challenge de devenir en quelques années la plus grande communauté de voyageurs à mobilité réduite au monde.
Pour y arriver, j’ai décidé cette année-ci de concentrer tous mes efforts sur la médiatisation de l’association afin de faire connaître ses objectifs au grand public, et de pouvoir sensibiliser un maximum de partenaires potentiels et de donateurs qui permettront dans le futur de réaliser les buts fixés.
 
Pour ce faire j’ai demandé à mon ami Nikos Aliagas d’être le parrain de « Wheeling Around the World » et il a accepté immédiatement ce qui a permis de mettre en lumière l’association. J’ai ensuite réalisé 2 soirées de gala à Bruxelles et Cannes durant le Festival du Film.
Mon objectif de médiatisation de l’association est atteint puisqu’en quelques mois j’ai pu obtenir des reportages télé (TF1, Arte, RTL, RTBF, Star TV, Télé Monaco) et des reportages presse (6 pages dans Paris Match, Ciné Télé Revue, Le Soir, la DH, Le monde des fondations, Télépro, Femme d’aujourd’hui, Flair, L’éventail, Sud Presse, La Capitale,…) ainsi que de très nombreuses parutions sur le web.
Dans la continuité de ces 2 galas, je vous propose d’assister le lundi 2 décembre (veille de la journée internationale des personnes handicapées) à une conférence suivie d’un cocktail au B19, le nouveau cercle d’affaire bruxellois situé à Uccle.
Les thèmes abordés durant la conférence sont : 
** Constat actuel de l'accessibilité en Belgique et à l'étranger. 
** Sensibilisation sur l'importance de rendre les lieux publics accessibles aux PMR 
** Voyager quand on est une personne à mobilité réduite, tout un programme...
 
Plusieurs intervenants se succéderont et les nouveaux objectifs de Wheeling Around the World seront dévoilés au public.
 
Avec l’aide et le soutien de : Philippe Pozzo di Borgo (histoire vraie du film Intouchables), Philippe Streiff (ancien pilote devenu tétraplégique lors d’un accident en F1), Christos Doulkeridis (entre autre Ministre Président de la Commission communautaire française), Evelyne Huytebroeck (entre autre ministre en charge de l’aide aux personnes handicapées), Philippe Croizon (premier athlète amputé des 4 membres à avoir traversé la manche et relié les 5 continents à la nage), Jacques Dejeandile (journaliste à France Télévisions, il voyage à travers le monde en chaise roulante pour réaliser des reportages), sans oublier Nikos Aliagas (Parrain de l’association).
 
Il n’y a que 100 places disponibles au public et celles-ci seront offertes aux personnes qui feront une donation minimum de 75€ à l’association (1 place offerte par tranche de 75€) sur le compte ING suivant : BE 75 3631 1386 9451 avec en communication « Don + votre adresse mail et/ou num de GSM » afin que nous puissions vous recontacter pour vous envoyer vos accès.
Les accès comprennent le verre de bienvenue, la conférence et le cocktail dînatoire avec boissons.
 
18h30-19h30 : Verre de bienvenue
19h30-20h15 : Conférence
20h15-22h15 : Cocktail dînatoire
 
Pour toutes vos demandes n’hésitez pas à me contacter à l’adresse alex@fondationwaw.org 
Pour les sociétés, des formules de partenariat peuvent vous être proposées, contactez-nous ! 
J’espère donc vous voir le lundi 2 décembre et d’ici là n’hésitez pas à partager l’info et visiter le site www.fondationwaw.org
 
 
Alexandre Bodart Pinto
Fondateur
 

Visionnez  le trailer réalisé au Vietnam et les vidéos de Wheeling Around the World sur youtube en cliquant sur ce lien

  • Wheeling Around the World 
  • Wheeling Around the World 
1006 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.