Accrobranche

Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche Accrobranche

Effervescence à la "Tour du Millénaire", à Gedinne: une journée "Accrobranche" débute!

Les amateurs de sensations fortes enfilent les harnais que des membres de l'équipe "Esprit Aventure", sollicitée pour assurer cette animation, bouclent et vérifient consciencieusement, dans un cliquetis de mousquetons.

Les uns optent pour l'échelle de cordes, qu'ils graviront pour accéder au premier étage de la tour. D'autres montent simplement les escaliers qui les mèneront au départ de la descente en rappel, ou de la tyrolienne.

S'il n'y a qu'une quinzaine de mètres de dénivellation, le plancher des vaches, vu de haut, semble être bien loin ! Téméraires, enfants et adultes franchissent le garde-fou, les uns après les autres, bien arrimés au long câble de la tyrolienne, font face au vide et sautent.

Beaucoup d'adultes emmènent avec eux des jeunes enfants harnachés, qui accrochés à eux, descendront réjouis, en tandem.

Au pied de la tour, le filet d'escalade, le pont de singe et la piste de corde sont pris d'assaut par les enfants.

Installés à la buvette, beaucoup discutent, observant les animations. Les couleurs belges, les drapeaux et maquillages nous rappellent que le soir, les Diables joueront: leurs supporters sont prêts depuis longtemps!

VOIR TOUT LE REPORTAGE PHOTOS

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~