Espace autour de l'école de Robertville

écrit par admin
le 03/06/2014
Ecole de Robertville

Aboutissement du Projet de l’école fondamentale de Robertville le dimanche 18 mai 2014 :
A l’heure où la biodiversité, la sensibilisation au respect de la nature et de notre environnement sont des points sensibles.
Notre école s’est inscrite dans un projet de réalisation d’un espace autour de notre école, plus précisément dans notre cour, propice à la vie végétale et animale.
C’est ainsi qu’après avoir exploré le côté scientifique lié au milieu, les élèves des classes supérieures ont construit des hôtels à insectes et structuré un espace mellifère.
Pendant que les plus petits enrichissaient leur connaissance du monde des insectes.
Qu’est ce qu’un insecte ? Quelques sortes d’insectes…Car il est bien connu qu’une personne sensible et instruite, est plus respectueuse ensuite.
Nous avons aussi exploré un élevage de papillons et ainsi observer l’évolution de l’œuf à la chenille… au papillon.
Ce projet s’est effectivement clôturé par notre fête d’école pour la présentation de ces nombreux travaux aux parents et amis présents en nombre et que nous remercions bien entendu.
Dans la tradition de notre fête, les petits ont également offert une nouvelle représentation de leur spectacle « Maya danse » et le point final commun reste le chant entonné par l’ensemble des enfants et enseignants.
Pour nous, le projet reste un élément fédérateur, un outil de communication. C’est le travail d’une équipe décidée à mener des actions communes qui font apparaître les échanges pédagogiques et les échanges sociaux entre l'école maternelle et l'école élémentaire.

Les enseignants de l’école de Robertville et monsieur Pierre, toujours aussi fédérateur quand il s’agit des sciences auprès des plus petits.

  • Ecole de Robertville
  • Ecole de Robertville
  • Ecole de Robertville
  • Ecole de Robertville
  • Ecole de Robertville
1244 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.