Frank Hartzell à Bastogne

écrit par admin
le 26/08/2014
Frank Hartzell - Bastogne

Il reste encore quelques Vétérans américains qui viennent nous rendre visite
Frank Hartzell, ancien Sergent de la Company B / 21st Armored Infantry Battalion / 11th Armored Division, un ami de longue date, nous a permis de l’accueillir, lui, son épouse Molly, et les 14 membres de sa famille qui l’accompagnaient dans et autour de Bastogne.
Frank se trouvait juste à côté de Bob Fordyce, dont je parraine la tombe à Henri-Chapelle, quand il a été tué le 31 Décembre 1944, vers 16:45 h ,dans une prairie de Chenogne qui est, depuis, devenue mon jardin.
Mon épouse et moi avons passé des moments inoubliables avec toute la tribu des Hartzell, des moments de tristesse intense quand tout le monde s’est recueilli devant l’arbre que j’ai planté à l’endroit précis de la mort de Bob, le meilleur ami de Frank. Mais aussi des instants de franche liesse quand nous nous sommes tous retrouvés au restaurant, à la même table.
La séparation fut très dure car Frank a 90 ans et, même si nous n’en avons rien dit, il est plus que probable que nous ne nous reverrons plus. A moins que je pousse une deuxième petite pointe vers la Pennsylvanie ? Time goes by !

Photo : La tribu Hartzell devant l’église de Chenogne – © Monique Marquet
© Roger Marquet

  • Frank Hartzell - Bastogne
810 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.