L’Ourthe reprend du galon !

écrit par admin
le 19/05/2014
Ourthe

Si la réputation de l’Ardenne comme terre de vacances n’est plus à faire, celle de la pêche en Ardennes avait par contre un peu souffert ces dernières années.
Mais qu’à cela ne tienne, c’était sans compter la motivation de nombreux talents pêcheurs ; le soutien d’élus avisés (de 7 communes), de l’Europe (LEADER), du CGT (commissariat générale au Tourisme), de la province du Luxembourg, de la DGARNE et de RIVEO pour lier la sauce !

Et elle prend, cette sauce !
RIVEO avec ses quelques 2700 touristes pêcheurs en 2013 et 2963 en 2012 (on a eu plus de soleil !) propose désormais de nombreuses possibilités… pour découvrir cette belle nature ardennaise, une canne à la main ou… pour découvrir la pêche dans un cadre naturel de rêve !
(Au choix et en fonction des intérêts de chacun !)

Les mains dans les poches… ou presque !
Le long de l’Ourthe vous pourrez profiter des espaces pêche aménagés (espace pique-nique ou banc, information pêche).
Une carte pêchedu territoire, disponible sur demande ou aux SI de la région, vous emmène à la découverte de ces différents aménagements ou parcours, les pieds dans l’eau !
Pour bénéficier d’un encadrement, un mot, un geste et RIVEO fait le reste !
Nos guides seront aux petits soins pour vous faire passer une journée inoubliable. La qualité reste notre préoccupation première.
Matériel, permis de pêche, encadrement,… tout est fourni sur demande.
Au fait, saviez-vous que les guides partenaires de RIVEO sont les premiers guides reconnus officiellement « guide thématique pêche » par le CGT ?
Et pour tous les distraits ou autres pêcheurs en goguette à court de matériel, RIVEO dispose d’un point de vente de petit matériel de pêche.
Vous y trouverez des vers, asticots, amorces, leurres, fil, cannes…

Et les poissons dans tout ça ?!
Vaste débat s’il en est, nous mettons tout en œuvre, au côté du Fonds piscicole pour améliorer les conditions de pêche. C’est ainsi que 6 communes ont complété l’empoissonnement du fonds piscicole en déversant 2600kg de truites en 4 ans.
Les sociétés locales se mobilisent également, et par exemple la société la Bredouille à Hampteau pour ne citer qu’elle, fournit un empoissonnement de qualité deux fois par mois. Elle propose une adhésion volontaire à une philosophie de respect, de partage et de dynamisme de la pêche et de la rivière ! D’autres sociétés, comme « Ourthe et Bronze », « la Rousse », etc sont sur la même voie.
Il y a forcément un Fishin’Trip pour vous !
Que vous soyez débutant ou déjà atteint du virus, RIVEO vous propose des séjours, ou Fishin’Trip, en chambres d’hôte, hôtel ou gîte à proximité directe de la rivière. Nos hébergements partenaires vous réserveront un accueil chaleureux et de qualité. En famille, entre amis ou même seul, nous concoctons votre programme détente à la demande !

Touriste pêcheur ou pêcheur touriste ?
Sachez-le, aller à la pêche, c’est aussi découvrir une région et son patrimoine naturel et culturel, c’est profiter d’un environnement préservé, qui invite à la détente mais aussi à la découverte. En cela aussi, RIVEO peut vous accompagner et vous proposer de nombreuses activités autour de la rivière ou d’autres loisirs en partenariats avec d’autres sites touristiques de la région.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Et si vous êtes toujours sceptique… venez donc voir par vous-même !

Nous avons de nombreuses activités à vous proposer à l’agenda (sur réservation) ou sur demande !
Demandez notre catalogue…

Contact :
Rue Haute, 4 6990 HOTTON (B)
T. +32 (0)84 41 35 71
www.riveo.be

  • Ourthe
  • Ourthe
  • Ourthe
  • Ourthe
840 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.