Pour les personnes qui perdent leurs allocations de chômage

Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage Exclusions chomage

Message du réseau Stop Art.63§2 pour les personnes qui perdent leurs allocations de chômage dès aujourd’hui.

Nous, Acteurs des temps présents, Tout autre chose et Hart Boven Hard-Bruxelles dénonçons l’exclusion de plus de 30.000 chômeurs et demandons le retrait de cette mesure gouvernementale.

Suite à une décision du gouvernement fédéral précédent, plus de 30.000 personnes – dont 78% sont des femmes – seront en effet exclues du chômage au 1er janvier. D’autres suivront dans les prochains mois et les prochaines années, conséquence de la décision de limiter dans le temps les allocations d’insertion.

Il n’y a pas assez d’emploi pour tous et cette mesure veut rendre les chômeurs et chômeuses responsables de cette situation. Demain, ils ne vont pas retrouver un emploi mais ils vont rejoindre la longue liste des bénéficiaires du RIS ou, pire, ils se retrouveront sans le moindre droit à une aide. Une mesure qui déplace le problème, augmente le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et ne crée pas d’emploi.

Tous ensemble, pour marquer notre désaccord et soutenir les personnes frappées d’exclusion, nous avons choisi de rassembler des photos des CPAS, premiers réceptacles des demandes de ces chômeurs exclus. Les photos seront rassemblées pour former une banderole qui sera accrochée le 6 janvier dans un lieu symbolisant cette mesure.

Pour plus d'infos, cliquez ici
et sur Facebook

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~