Sapins et crevettes

Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke Gedinne Oostduinkerke

Surréalisme: les provinces de Flandre occidentale et de Namur installent une forêt de sapins namurois sur la plage d'Oostduinkerke!

Avec la complicité des communes de Coxyde, de Gedinne, Bièvre et Vresse-sur-Semois, deux-cents petits sapins seront groupés autour d'un vénérable conifère, haut de dix-sept mètres.

Ainsi, sera représenté en bord de mer, le jumelage récent des deux provinces, scellant l'union de la plage et de la forêt, des Ardennes et de la Côte, des Wallons et des Flamands.

Aujourd'hui, le grand sapin a été abattu en grandes pompes. Nos deux régions ayant en commun le cheval de trait, un pêcheur de crevettes à cheval a conduit la charrette contenant une partie des petits sapins vers la Maison Languillier, à Gedinne, où se sont prononcés quelques discours, dans l'humour et la bonne humeur.

Le 20 décembre, cette micro-forêt sera inaugurée à Oostduinkerke. VOIR L'INAUGURATION

Du 26 décembre au 4 janvier (sauf le jour de l'an), quatre chalets seront ouverts pour vous proposer une vitrine touristique où vous pourrez déguster des produits du terroir des deux régions.

VOIR TOUT LE REPORTAGE PHOTO

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~