Titi et Toto et Maxime MONFORT

écrit par admin
le 01/09/2014
Titi et Toto

Titi et Toto,
un vrai tandem dynamique au service de la Randonnée Maxime MONFORT

Dimanche 10 août - HOUFFALIZE
Monsieur et Madame Nestor et Lydie JACOBY et toute leur équipe de bénévoles ont, une fois de plus, assuré, avec succès, l'organisation de la traditionnelle randonnée cycliste entièrement dédiée à l'Association "OXYGENE- MONT GODINNE"
Le professeur Patrick EVRARD, chef des réanimations pulmonaires à Mont Godinne, pilote cette Association qui oeuvre pour les transplantés pulmonaires: par sa présence, son sourire, il encourageait les participants venus s'inscrire à cette épreuve sportive au centre "D'Ol' Fosse D'Outh".
Au menu de cette balade cycliste, 4 circuits de 45, 80, 115 ou 140 km tracés à travers notre magnifique région de Houffalize, La Roche, Bastogne et alentours: parfaitement fléchés, les parcours riches de deux ravitaillements gratuits ont attiré environ 200 généreux participants.
Au départ, les participants s'inscrivent en allure libre de 7h à 10h30.
Cette randonnée a fédéré un public de tous âges venu des quatre coins du pays. Pour preuve, dès potron-minet, j'ai rencontré, aux inscriptions, Monsieur Youpi, ancien Houffalois, âgé de 78 ans.
Chaque année, il participe à cette balade. Ce doyen piaffait d'impatience et de ...bonne humeur. Tout en enfourchant sa bicyclette, il me lança plein sourire: "Les cyclistes sont des lève-tôt...". Dans la catégorie des plus jeunes, j'ai aussi rencontré Monsieur Arnaud COLLIN qui, pour sa deuxième participation consécutive, a entraîné, dans sa foulée, mon épouse Danielle à partager le circuit des 45 km. Elle fut ravie de l'organisation, de la qualité du parcours et de ses dénivellations. Pour elle, cette première expérience ne fut pas trop difficile: elle avait, en effet, opté pour l'assistance électrique!
Il convient aussi de souligner la présence de Messieurs René COLLIN, le nouveau ministre des Sports et de l'Agriculture, Bernard MOINET, notre futur député provincial. Par leur présence, ils ont souligné tout l'intérêt social et humain que représente cette randonnée du coeur.
Malgré les mauvaises conditions climatiques - la pluie était au rendez-vous - cette dixième édition a rencontré notre attente, reconnaît humblement Monsieur Nestor JACOBY, cheville ouvrière de cette manifestation.

Mais pourquoi l'appellation
" Randonnée Maxime Monfort"?

Parce qu'en 2005, année de la 1ère promenade cycliste, Maxime, l'enfant du pays de Nadrin, a tout de suite accepté de parrainer cette organisation caritative.
Terminant, ce samedi, le Tour de Pologne, Maxime n'a pu être physiquement présent sur le site. Mais il était bien évidemment présent de coeur et avec les participants et avec les organisateurs, reconnaît avec un sourire satisfait Nestor JACOBY.
Et de remercier Monsieur PEPELS, le Directeur de VAYAMUNDO, de mettre gratuitement les locaux, les douches, les salles d'accueil à disposition de l'organisation.
Grand merci à tous les participants, à tous les bénévoles et sponsors qui ont contribué à cette réussite. La conjugaison de tous ces efforts permet de remettre 4.000 euros à l'Association "OXYGENE".
Ardenne Web magazine tenait à vous relater cet événement sportif initié au profit de transplantés pulmonaires.
En effet, cette solidarité humaine réchauffe le coeur.
Et il convient d'encourager cette démarche car elle a le mérite d'être vraie et noble.
Sachez que l'aventure continue et soyez assurés que la prochaine RANDONNEE DU COEUR vous réservera des surprises!
Ardennes Web magazine vous en reparlera.
© Texte : Daniel LESAGE
© Photo: Jean-Marie Lesage et Christel Dislaire

Titi et Toto

Lien vers toutes les photos avec Maxime MONFORT de Christel Dislaire

  • Titi et Toto
  • Titi et Toto et Maxime Monfort
1279 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.