14 coqs géants participent à la « Fête autour de l’eau » à Profondeville

écrit par VandenHende
le 30/07/2015
14 coqs géants participent à la « Fête autour de l’eau » à Profondeville

C’est dans le cadre de la « Coqs Parade », initiée par la Fédération du Tourisme de la Province de Namur et en collaboration avec les 10 communes mosanes et de Sambre, que les 14 coqs géants font escale à Profondeville du 28 juillet au 10 août.
Cette fois-ci, ce sont les habitants des bords de Meuse qui les accueillent dans leurs jardins et leurs cours… Un parcours à découvrir sur près d’un kilomètre, au départ du parc Sauvenière, à l’entrée de Profondeville. Chaque coq a trouvé sa place, assorti aux couleurs et au style de la maison ou du jardin de son hôte.

Ils seront exposés pendant la « Fête autour de l’eau », organisée à Profondeville du 31 juillet au 2 août. De nombreuses animations sont proposées sur et autour de la Meuse: rando VTT, rallye d’ancêtres, feu d’artifice, démo de ski nautique nocturne, concerts en plein air, spectacle de marionnettes, jeux en bois et atelier gratuit de peinture sur coqs pour les enfants…bref, tout un programme dans le cadre des festivités « Meuse et Sambre en fête » à ne pas manquer !

Profitez de votre passage à Profondeville pour participer au concours selfie proposé par la Fédération du Tourisme de la Province de Namur. Envoyez-nous votre photo avec votre plus beau sourire à côté d'un des coqs de la Coqs Parade et postez-la sur la page Facebook/coqsparade pour tenter de remporter un citytrip de charme pour 2 personnes à Namur (valeur de 239€) ou l'un des 20 t-shirts aux couleurs de la Coqs Parade ! Et si vous ne souhaitez pas participer à ce concours, vous pouvez simplement voter pour la photo que vous préférez... Partagez, partagez, partagez !
Les 14 coqs sont à Profondeville jusqu'au 10 août, à Yvoir du 11 au 19 août, à Andenne du 21 au 23 août, à Namur et Floreffe du 25 août au 2 septembre, à Sambreville du 4 au 9 septembre lors de la clôture de "Meuse et Sambre en fête" et à Anhée du 11 au 20 septembre. Vous pourrez également en admirer quelques uns dans les jardins de l'Elysette et dans la cour du Parlement wallon à Namur pour la clôture des Fêtes de Wallonie.

Plus d’infos sur www.paysdesvallees.be et sur www.coqsparade.be

  • 14 coqs géants participent à la « Fête autour de l’eau » à Profondeville
  • coq à profondeville
1026 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"