7 & Me

écrit par admin
le 06/05/2015
7 & Me

Fin du tournage de la série TV "7 & Me" pour TSF.BE de Liège
La société TSF.BE présente à la presse ce 29 avril 2015 ses locaux du Pôle Image à l'occasion de la fin du tournage de la série TV "7 & Me".

"7 & me"
80 personnes ont tourné à Liège pendant 15 semaines les 26 épisodes de la future série "7 & me", une comédie fantastique en anglais qui raconte les aventures d'une petite fille descendante de Blanche-Neige qui partage sa maison avec les 7 nains.
Ardenne Web vous propose de découvrir la société TSF.B qui est spécialisée dans la location de studios, mais aussi dans la location du matériel de tournage. Cette filiale de TSF France occupe à Liège une dizaine de personnes.

Lien vers un album de 145 photos qui vous présente le tournage de la future série télé qui s'achève au pôle image de Liège où TSF.be possède ses studios.

TSF.BE
TSF.BE clôture sa 5ème année d’existence et la société vient de passer le cap des 100 projets avec le tournage d’une série TV internationale qui se termine dans ses studios. C'est l’occasion d’en découvrir les coulisses.

Qui est TSF.BE ?
TSF.BE, filiale du groupe français TSF, est une société wallonne implantée au Pôle Image de Liège et à Bruxelles.
Elle est reconnue grâce à sa connaissance professionnelle et pointue de l’ensemble des outils audiovisuels, comme l’un des leaders sur le marché belge en matière de mise à disposition de moyens techniques de tournage (cinéma et fiction TV).
Parallèlement à la location de matériel et de studios de tournage, TSF.BE se distingue tout spécialement par la mise à disposition de services d’assistance technique, de maintenance ou d’intervention, grâce à une équipe de spécialistes particulièrement attentifs à l’évolution technologique des marchés.
Participant aux plus importants salons technologiques de par le monde, TSF.BE reste en contact constant avec les principaux fabricants et prestataires mondiaux. Ceux-ci lui permettent un accès illimité aux innovations tant matérielles que logicielles.
Pour chaque nouvelle innovation, technologie, une analyse approfondie est réalisée au sein de l’entreprise.

TSF.BE est garante d'une expertise fiable réalisée par des collaborateurs compétents dont la qualité première est leur passion commune pour le monde de l’audiovisuel.

TSF.BE est spécialement active dans les trois grands départements suivants :

la mise à disposition de moyens techniques de tournage
la mise à disposition de studios de tournage
la conception et la fabrication de matériel de tournage

TSF.BE occupe 10 collaborateurs à temps plein et son Administrateur Délégué est Laurent Simon.

Qu’est-ce que le groupe TSF ?

TSF.BE est une filiale du groupe français TSF, leader de la mise à disposition de moyens techniques de tournage. TSF.BE  a une filiale luxembour-geoise : TSF.LU

Le Groupe TSF emploie 120 personnes et figure parmi les trois premiers acteurs du marché. Il détient plus de 50% de parts de marché en terme de « nombre de films produits » par rapport à la « production cinéma et de fiction télévisuelle » en France.

Le Groupe TSF, qui intervient sur 100 à 130 longs métrages français par an, est la seule entreprise indépendante de prestations techniques de tournage. Le siège principal de TSF est implanté à la Plaine Saint-Denis. Le groupe est aussi présent à Cannes, à Epinay, à Marseille, à Lyon, à Bordeaux et à La Rochelle. 

Le PDG du Groupe TSF est Thierry Dunoyer de Segonzac.

Qu’est-ce que le Pôle image de Liège ?
Initié en 2006, le Pôle Image de Liège (pour les initiés, le « PIL ») est une fédération de prestataires de services audiovisuels, et ce pour l’ensemble des marchés concernés (cinéma, broadcast, numérisation, corporate,…). Soutenu par des stakeholders tant publics que privés, son objectif est de développer et structurer cette industrie de l’Image et du Son par le regroupement d’entreprises, créant ainsi un véritable centre d’excellence.

Le PIL propose ainsi une chaine de services complète pour le cinéma, depuis le storyboard jusqu’à la distribution numérique en salle, en passant par la mise à disposition des machineries de tournage, du matériel d’éclairage et de prise de vue, le développement et la production de cinéma d’animation, la réalisation d’effets spéciaux numériques, la postproduction image et son ou encore la numérisation d’archives.

Cette mission, est menée avec le souci d’une valeur ajoutée structurante, avec la volonté de mener une action durable. Raison pour laquelle le PIL donne priorité aux activités qui engendrent les emplois les plus stables et qui augmentent le savoir‐faire de ses membres. L’idéal poursuivi est celui d’un cercle vertueux et non pas d’un simple feu d’artifice.

L’activité du PIL ne se limite pas à promouvoir un esprit de networking. Elle consiste également à tout mettre en oeuvre pour inciter les sociétés de productions audiovisuelles à bénéficier de ses services.

Deux grands leviers ont donc été créés :

Un département Tax Shelter, chargé de rechercher des financements pour le compte des producteurs de films, à moindre frais et en vue de les inciter à recourir aux services de ses membres.
La mise en place d’infrastructures adaptées, réaffectant notamment une ancienne manufacture de tabac (Tabacofina) en un centre technologique destiné à recevoir la fine fleur de l’audiovisuel.

Aujourd’hui, le PIL constitue un réseau de talents dense qui positionne la région liégeoise, et plus largement la Wallonie, en place forte du secteur. Il est idéalement implanté au coeur d’une Europe où se multiplient les coproductions internationales et couvre l’ensemble des services nécessaires à ses ambitions. Le présent dossier ouvre une fenêtre sur l’étendue du projet, ses moyens et les nombreux succès déjà conquis.

Quelle est l’importance du Tax Shelter pour TSF.BE ?

Si TSF.BE a pu équiper plus de 100 projets depuis la création de son activité, c’est parce que le secteur de l’audiovisuel est florissant en Belgique. Cette conjoncture favorable est en grande partie due au système belge du Tax Shelter.

Le Tax Shelter est un régime d'exonération fiscal destiné à encourager l'investissement privé dans la production cinématographique et audiovisuelle.
Il permet à toute entreprise imposée en Belgique de bénéficier d'une exonération des bénéfices réservés imposables à concurrence de 150 % des montants investis ! Plus encore, ce type d'opération donne lieu à une rentabilité financière complémentaire de maximum 4,24%, net et sécurisé.

Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas d'une forme de sponsoring ou de mécénat, mais bien d'un outil permettant de diminuer avantageusement sa base taxable. En échange de l’avantage fiscal octroyé par le législateur aux investisseurs concernés, les producteurs bénéficiaires sont tenus d'en dépenser minimum 90% sur le territoire belge pour la réalisation de leurs œuvres, générant ainsi autant d'activités imposables. La balance fiscale est donc équilibrée, il s'agit véritablement d'un système Win-Win.
Les experts fiscalistes de nos voisins européens envient aujourd'hui ce mécanisme belge.

Créé en 2003 à l'initiative des producteurs et du Service Public Fédéral des Finances, le Tax Shelter dote notre pays d'un levier extrêmement intéressant pour toute les parties concernées :

Les investisseurs bénéficient d'un retour fiscal, financier et même promotionnel.
Les producteurs disposent des moyens nécessaires à la réalisation de leurs œuvres.
L'économie du cinéma belge vit un développement sans précédent depuis sa création.

Aujourd'hui, ce régime fiscal a donné lieu a un marché financier dynamique et génère près de 150 millions d'euros investis annuellement par des entreprises belges pour soulager leur charge d'impôts. Ces volumes financiers sont presque intégralement gérés par des sociétés qui assurent l'interface entre investisseurs et producteurs.

Secteur d’activité de TSF.BE
1er secteur d’activité de TSF.BE :
La mise à disposition de moyens techniques de tournage

TSF.BE met à la disposition des équipes de tournage un parc de matériel et de moyens techniques très complet, dans les plus grandes marques, et toujours à la pointe de la technologie, pour les départements suivants :

• la caméra
• la lumière
• la machinerie
• l’énergie
• les véhicules

TSF.BE en assure tour à tour la location ou la vente mais propose aussi et surtout un service d’assistance technique, de consultance ou d’intervention, tant en amont du tournage que pendant toute la durée de celui-ci.

Attentifs aux évolutions technologiques permanentes et aguerris aux techniques les plus sophistiquées, nos conseillers spécialisés veilleront aux besoins spécifiques de chaque projet et mettront toute leur compétence à leur service pour une satisfaction optimale.

A travers sa CinéBoutique implantée à Bruxelles, TSF.BE propose, en complément de la location de matériel, la vente de consommables et d’accessoires audiovisuels. Un catalogue complet est disponible en ligne à l’adresse www.cineboutique.com.

2ème secteur d’activité de TSF.BE :
La mise à disposition de studios de tournage

Dans les vastes locaux du Pôle Image, TSF.BE dispose de 4 studios de tournage sur une superficie totale de 1.200 m2.

• Studio A : 600 m2
• Studio B : 200 m2
• Studio C : 100 m2
• Studio D : 300 m2

Ces studios bénéficient de l’infrastructure la plus complète et, naturellement, de l’ensemble des services techniques liés aux activités de TSF.BE : caméras, éclairage, green key, machinerie, groupes électrogènes, véhicules techniques, …

Les équipes de tournage y disposeront de toutes commodités utiles à la réussite de leur projet :

• Parking
• Espace de Stockage
• Loges
• Cafeteria
• Auditorium

Pour TSF.BE, travaillant principalement dans le cadre de coproductions internationales, cette implantation liégeoise, bien desservie en moyens de communication performants et rapidement accessible tant par la route que par le rail ou par les airs, est idéalement située en plein cœur de l’Union Européenne.

3ème secteur d’activité de TSF.BE :
Conception et fabrication d’équipements de logistique pour les tournages

Confronté régulièrement aux besoins des équipes de tournage en matériel très spécifique, TSF.BE propose une solution à travers son atelier de mécanique spécialisé dans le travail de l’aluminium et les produits reconnus de sa marque CRAB.

Cadres électro, roulantes, rampes de camion, praticables, porte-poly, mobiliers, petits accessoires, … autant d’équipements indispensables au bon déroulement du tournage et conçus spécifiquement pour correspondre au mieux aux exigences du métier.

En plus de la gamme déjà très complète disponible sur catalogue, TSF.BE développe également des produits sur mesure parfaitement adaptés aux demandes particulières.

www.crab-carts.com

Historique et évolution
Création de la société en juillet 2009
Premier siège à Ans
Acquisition de la société Athalys (Bruxelles) en décembre 2010
Fusion de TSF.be et Athalys en 2011
Emménagement au Pôle Image de Liège en 2011
Début des travaux d’aménagement des studios au PIL en 2012
Premières série tournée dans les studios du PIL en 2013 (Wich is Witch)
Construction des nouveaux locaux (bureaux et atelier) au PIL en 2014
Extension des plateaux de tournage et construction de nouvelles loges en 2014
Equipement du 100ème projets en février 2015

TSF.BE en quelques chiffres

Plus de 100 films et séries équipés depuis de sa création en 2009
10 emplois à temps plein
6.000.000 € d’investissement depuis 2009
Près de 3000m2 de locaux
Chiffre d’affaires de 3.500.000 € en 2014
Croissance de 15% par rapport à 2013
Une gamme CRAB comptant près de 50 modèles
Plus de 2.000 pièces produites

Quelques références

Les souvenirs de Jean-Paul Rouve (2015)
La famille Bélier de Eric Lartigau (2014)
Les vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard (2014)
Les 3 frères, le retour de Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus (2014)
Le coeur des hommes 3 de Marc Esposito (2013)
Boule & Bill de Alexandre Carlot et Franck Magnier (2013)
En solitaire de Christophe Offenstein (2013)
Astérix et Obélix 4 de Laurent Tirard (2012)
Cloclo de Florent-Emilio Siri (2012)
Largo Winch 2 de Jérôme Salle (2011)
La Guerre des Boutons de Yann Samuell (2011)

L'actualité de l'entreprise

13 tournages depuis le début de l’année 2015, parmi lesquels :

- The profs 2 de Pierre-François Martin-Laval
- Innocentes d'Anne Fontaine
- Quand on a 17 ans d'André Téchiné
- Cessez le feu d’Emmanuel Courson
- Un petit boulot de Pascal Chaumeil
- Les Visiteurs 3 de Jean-Marie Poiré 
- Taularde de Audrey Estrougo 
- La femme de la plaque argentine de Kiyoshi Kurosawa 
- Céline d’Emmanuel Bourdieu
- Eternité de Tran Anh Hung
- Rosalie Blum de Julien Rappeneau
- Défense d’aimer de Rodolphe Marconi 

De plus, TSF.BE a participé aux films suivants qui seront présents au prochain Festival de Cannes :

Sélection « Un certain regard » : Je suis un soldat
(réal. Laurent LARIVIERE) - Saga Films
Prestations : Caméras / Lumières / Grip / Véhicules

Projection en séance de minuit : Love
(réal. Gaspar NOE) - Scope Pictures
Prestations : Véhicules

Sélection de la « Quinzaine des réalisateurs » : Cowboys
(réal. Thomas BIDEGAIN) - Lunanime
Prestations : Caméras / Lumières / Grip / Véhicules

Et enfin, l’objet de la visite de ce jour :
le tournage de la série TV « 7 & me » destinée à la jeunesse

Titre français : 7 nains et moi
Producteurs : Method Animation / Nexus Factory
Réalisateurs : Luc Chalifour / Tarik Hamdine
Format : 26 x 26 minutes
Effectif quotidien moyen : 80 personnes
Durée du tournage : 15 semaines
Durée construction de décors : 10 semaines
Scénario :

Tous les enfants savent que Blanche-Neige et son Prince Charmant vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Qui a leur tour eurent beaucoup d'enfants... Jusqu'à ce que vienne au monde une petite fille au teint si pâle que ses parents décidèrent de l'appeler Neige.

Lorsque Neige, âgée de 12 ans, découvre sept mini-anges gardiens catastrophiques qui vivent dans son grenier, elle a la confirmation de ce que tous les enfants soupçonnent : les Contes de Fées sont des histoires vraies. Neige est la descendante de Blanche-Neige, et les Sept Nains, fidèles à leur parole, vont veiller sur elle, pour le meilleur et pour le rire !

Objectifs et perspectives

Maintenir une croissance forte avec pour objectif le niveau de 2014. L’année 2015 s’annonce des plus intéressantes avec un premier trimestre record et pas moins de 14 films équipés, soit près du double de 2014. Pour les périodes à venir, TSF.be pourra compter sur un cadre légal stable suite à la réforme du système tax shelter.

Continuer à investir, d’une part pour maintenir l’activité en croissance, mais aussi pour poursuivre la mutation technologique requise par le secteur. Après la révolution numérique rendant obsolète les caméras argentiques, c’est au tour de la lumière de connaître une forte évolution. Les nouvelles sources dites « froides » (LED…) prennent le pas sur les anciennes technologies.

Observer le marché à la recherche d’opportunités en terme de croissance externe.

Collaborer avec les producteurs belges afin de capter de nouveaux marchés hors du spectre des coproductions classiques (principalement Belgique/France). L’Irlande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les pays nordiques sont des territoires importants en terme de production audiovisuelle. L’offre belge est séduisante, elle devrait pouvoir séduire sur nombre de projets.

L’activité « studios » est également un vecteur de développement. TSF.BE reste attentif à toute opportunité d’exploitation de sites industriels qui pourraient être réhabilités.

Curriculum vitae de l’Administrateur Délégué
Laurent SIMON
Rue de l’Abbé Toussaint 2 - 4950 Waimes - Belgique
Né le 7 juin 1975, marié, 3 enfants (10, 8 & 3 ans)

Gradué en comptabilité,
Haute Ecole de Commerce Sainte-Marie, Liège, Belgique
Licencié en Sciences Economiques,
Facultés Universitaires Catholiques de Mons, Belgique
Specialisation en création et direction de PME

Administrateur Délégué de TSF.BE s.a. & TSF.LU s.a. depuis 2010
Filiales du groupe français TSF
Location, vente et fabrication de moyens techniques de tournages Cinéma et TV Brussels/Liège/Luxembourg

Laurent Simon est également impliqué dans d’autres activités en tant qu’Administrateur ou Partner dans les secteurs de l’imagerie de synthèse, du design et graphisme, du développement informatique et de la domotique. Respectivement : StudioMilo, Pigment Creative, YakaFaire et Domestia. Ces activités sont également situées en Belgique et au Luxembourg.
 
Cluster TWIST (Technologies Wallonnes de l’Image, du Son et du Texte) :
Administrateur depuis 2013
 
Président de WTF asbl
Fondée en 2011, Malmedy, Belgique - Organisation à but caritatif du Winter Tribute Festival
 
EXPERIENCES PASSEES
 
2007 – 2010 : Vice President du Cluster TWIST
2006 – 2009 : Fondateur & Administrateur du Pôle Image de Liège
2004 – 2006 : Co-fondateur & Vice President de Lapland Studio Ltd.,
Rovaniemi - Finland
2002 – 2010 : Co-fondateur & Adminsitrateur Délégué de CoToon s.a., Liège
2002 – 2004 : Intervenant à l’Université d’Angoulème (C.E.P.E.), France 
2001 – 2002 : Business Development Manager, Neuromedia s.a., Mons
1999 – 2001 : Sales Officer, Neuroplanet Belgium s.a., Liège

RESEAUX
 
TWIST, membre depuis 2007
UB&BV, membre depuis 2011
Cercle de Wallonie, membre depuis 2011
Chambre de commerce du Luxembourg, membre depuis 2010
TWIST, membre depuis 2007
Chambre de Commerce de Liège, membre depuis 2002
Table Ronde, membre depuis 2001 (Président 2011/2012)
 
HOBBIES
 Golf, ski, automobile, moto, cinéma

TSF.BE

Le Pôle Image de Liège
Rue de Mulhouse 36
B-4020 LIEGE
Tél. +32 4 266 98 18
Fax +32 4 266 98 17

Bld Général Wahis 16EB
B-1030 BRUXELLES
Tél. +32 2 514 17 44
Fax +32 2 514 17 45

contact@tsfbe.be
www.tsfbe.be

~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans l'album photo
Cliquez sur la photo de l'album pour découvrir notre reportage en photos et vidéos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passer à la suivante
Cliquez sur les vidéos pour découvrir les reportages en vidéo, son et image en haut de l'image
Envoyez le numéro d'une photo avec un commentaire pour reçevoir gratuitement l'original en haute résolution par retour d'E-mail.
• Lien tarif pour recevoir plusieurs photos en HR
Cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil du site
Reportage vidéo gratuit si vous êtes présent dans notre agenda des manifestations

Click on the picture to discover our photos and videos report.
Click on the picture to enlarge it and see the next one.
Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.

Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution.
Click on the videos to come back to the home page of the site.
Free video report if you are present in our manifestations agenda

Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos.
Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente.
Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.

Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución.
Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio.
Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.
~~~~~~~~~~~~~~~~

  • 7 & Me
  • TSF.be
  • TSF.be
  • TSF.be
  • 7 & Me
  • 7 & Me
  • 7 & Me
  • 7 & Me
  • 7 & Me
  • 7 & Me
  • TSF.be
  • TSF.be -4544
  • TSF.be -4574
  • TSF.be -4576
  • TSF.be -4578
  • TSF.be -4580
  • TSF.be -4589
  • TSF.be -4592
  • TSF.be -4597
  • TSF.be -4606
  • TSF.be -studio 01
  • TSF.be -studio 06
  • TSF.be -4511
  • TSF.be -4520
  • TSF.be -4533
  • TSF.be -4540
  • TSF.be -4546
  • TSF.be -4547
  • TSF.be -4549
  • TSF.be -4561
  • TSF.be -4566
  • TSF.be -4576
  • TSF.be -4577
  • TSF.be -4581
  • TSF.be -4591
  • TSF.be -4609
  • TSF_Construction-studios
  • TSF_Tournage_exterieur
  • TSF_Tournage_int
  • TSF_Tournage_int
  • TSF_Tournage_int
1312 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.