European Le Mans Series - Test days ....

European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin European Le Mans Series - Photos Patrick Davin

European Le Mans Series - Oreca le plus rapide des essais officiels sur le circuit Paul Ricard.

Alors que la deuxième journée des essais ELMS débutait ce matin sous un grand soleil printanier, la séance officielle de début de saison se terminait ce soir sous la pluie. Sur deux jours, les concurrents ont ainsi eu la possibilité de se préparer à toutes les conditions climatiques nécessaires en vue de la première manche à Silverstone, le 11 avril prochain
Sur piste sèche ce matin, la nouvelle ORECA05-Nissan exploitée par Thiriet by TDS Racing (n°46) et pilotée par Tristan Gommendy a réalisé le meilleur temps de la matinée en 1 :48'432, le deuxième meilleur chrono de ces deux journées de roulage. Anton Ladygin effectuait le deuxième temps de la matinée au volant de l'Oreca 03 n°37 du team SMP Racing.
Dans la catégorie LMGTE, le nouveau venu BMW Team Marc VDS plaçait la seule BMW Z4 du plateau en haut des tableaux ce matin, mais également en fin de journée, notamment grâce au pilotage du double champion WTCC Andy Priaulx, qui devançait la Ferrari F458 AF Corse n°51.

La Ferrari F458 Italia GT3 n°57 de SMP Racing Racing signait le temps le plus rapide des voitures de la catégorie GTC sur deux jours en 1 :57'747 devant l'AF Corse F458 n°62 et la BMW Z4 GT3 de TDS Racing.

Le Team britannique LNT a été le seul à faire rouler une LMP3 lors de la séance officielle ELMS. Il a complété 65 tours et travaillé dur sur les réglages de la toute nouvelle voiture, afin de préparer au mieux sa course à domicile dans quelques semaines.

La pluie a fait son apparition sur la piste varoise en début d'après-midi, offrant ainsi aux écuries la possibilité de travailler sur d'autres types de réglages. Dans ces conditions de piste mouillée, la Liguer JS P2 n°25 de l'écurie Algarve Racing a réalisé le meilleur temps, à trois secondes du chrono de référence de ce matin.

L'ORECA03R n°48 Murphy Prototypes a été la plus rapide des deux jours de test, grâce à Nathanaël Berthon en 1 :44'155 le premier jour. L'équipe irlandaise renouvelle sa performance de 2014 en étant la plus rapide de la séance d'essais officielle de début de saison. Alessandro Perguidi signe le meilleur temps absolu des LMGTE au volant de la Ferrari F458 n°56 du team AT Racing. La Ferrari F458 Italia GT3 n°57 de SMP Racing Racing signait le temps le plus rapide des voitures de la catégorie GTC sur deux jours, pendant que LNT effectuait un travail de réglage très précieux sur la toute nouvelle LMP3, seule en piste.

Com. & Patrick Davin

Pour plus de photos, cliquez sur www.racing-pictures.be
Lien vers les reportages de Patrick Davin