Inno Potato Award 2016

écrit par admin
le 17/12/2015
Inno Potato Award 2016

Le but : mettre à l’avant-plan les producteurs de pommes de terre de semence et de consommation qui ont récemment mis en pratique des innovations au niveau de la culture, de la conservation ou de la commercialisation dans leur entreprise.

Inno Potato Award améliore la qualité des pommes de terre

Vous êtes un producteur de pommes de terre innovant? Inscrivez–vous à L’INNO POTATO AWARD 2016!
Vous êtes un producteur de pommes de terre à la recherche de nouveautés?
Vous réfléchissez peut–être à une méthode pour améliorer la qualité de vos pommes de terre ?
Ou vous développez une machine afin de travailler plus efficacement ?
Vous visez principalement la qualité du sol ou vous vous efforcez à réduire l’érosion du sol. Inscrivez–vous sans plus attendre à l’Inno Potato Award via le site www.innopotato.be et vous serez peut–être récompensé pour votre innovation...
Le recrutement des producteurs de pommes de terre les plus innovants commence début décembre. Pour la quatrième année consécutive, l’Inno Potato Award récompense les producteurs gérant leur exploitation agricole de manière innovante. Chaque nouveau projet d’exploitation est pris en considération, l’innovation pouvant être liée à la culture, à la commercialisation ou à la gestion de l’entreprise. Ce concours vise à valoriser le caractère innovant du secteur de la pomme de terre tant en Belgique qu’à l’étranger.
A côté de la reconnaissance honorifique, les gagnants bénéficient également de retours dans les médias, d’une vidéo présentant leur exploitation et d’un prix attrayant de 1500, 1000 ou 750 €.

COMMENT S’INSCRIRE ?
Le lancement de cette 4ème édition de l’Inno Potato Award aura lieu lors du salon Agribex à Bruxelles. Dès le 8 décembre, toutes les informations seront disponibles sur le site www.innopotato.be et les inscriptions seront ouvertes. Persuadez le jury avec une courte description de la valeur ajoutée de votre projet. La date ultime d’inscription par mail ou courrier est le 31 mai 2016.

JURY
L’Inno Potato Award veut offrir la possibilité aux producteurs de Wallonie et de Flandre de présenter, éventuellement avec un fournisseur et un acheteur, une récente innovation de leur exploitation. Sur base des formulaires d’inscription, les membres du jury, composé de spécialistes, effectuent une première sélection. Le jury visite les exploitations nominées et vérifie si le contenu du dossier est correct. Les membres du jury professionnel disposent de 50 % des votes pris en compte avec les votes des visiteurs qui comptent aussi pour 50 % lors du salon Interpom Primeurs 2016. Chaque visiteur de ce salon reçoit un bulletin de vote les 27 et 28 novembre. Les noms des gagnants seront révélés le dernier jour du salon professionnel Interpom Primeurs 2016 (du 27 au 29 novembre 2016 à Kortrijk Xpo) et recevront l’Award des mains des Ministres de l’Agriculture de la Région wallonne et de la Région flamande.

VOUS HÉSITEZ À VOUS INSCRIRE ? LAISSEZ-VOUS PERSUADER PAR LES LAURÉATS DE LA PRÉCÉDENTE ÉDITION
Voici ci–dessous les témoignages des candidats francophones.

« A nos yeux, ce concours est important. D’une part, cela a contribué à la reconnaissance de notre savoir-faire par les collègues agriculteurs. D’autre part, cela aide à revaloriser l’image de l’agriculture en montrant les efforts déployés pour réduire les intrants chimiques et améliorer les conditions de travail du personnel. J’encourage les producteurs de pommes de terre à s’inscrire et tenter leur chance ».
Condi-Plants (Gembloux)
- Son innovation : traitement optimalisé de plants de pommes de terre contre le rhizoctone.

Je suis très content d’avoir participé! Ce concours est bon pour l’image du secteur et permet de mettre en valeur la créativité des agriculteurs. Il faut continuer à faire une distinction entre les réelles innovations faites par les producteurs par rapport à des machines ou des systèmes simplement achetés et utilisés à la ferme. Les procédures ne sont pas trop compliquées et j’encourage mes collègues à participer ».
Sébastien Deknudt (Braine-Le-Comte)
- Son innovation : conversion d’une ancienne arracheuse en une arracheuse encaisseuse pour variétés hâtives.

« La participation à l’Inno Potato Award m’a permis de mettre en valeur une nouvelle technique ainsi que mon exploitation, donc je suis très content. Les procédures pour participer ne sont pas trop contraignantes, et j’ajoute qu’on n’est jamais perdant en participant à un concours de ce genre. J’encourage mes collègues à s’inscrire à la prochaine édition ».
Jean-Pol Tellier (Liberchies)
- Son innovation : traitement anti-germinatif à base d’huile de menthe.

Contact & info : www.innopotato.beinfo@innopotato.be

..

  • Inno Potato Award 2016
  • Inno Potato Award 2016. Partenaires & sponsors
  • Inno Potato Award. Condi-Plants (Gembloux)
  • Inno Potato Award. Sebastien Deknudt (Braine-Le-Comte)
  • Inno Potato Award. Jean-Pol Tellier (Liberchies)
1058 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.