L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure

écrit par VandenHende
le 04/07/2015
L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure

D’importants travaux sur fonds wallons et européens ont permis de rénover la piscine datant de 1999 et de répondre ainsi aux nouveaux défis environnementaux ainsi qu’aux attentes des clientèles d’un jour et de séjour.
Il s’agit de l’attraction la plus fréquentée des lacs (130.000 visiteurs par an).
L’accent est mis aujourd’hui sur l’économie d’énergie aussi bien au niveau électricité (panneaux photovoltaïques et LED), chauffage (isolation et pompe à chaleur) et eau (traitement et recyclage) via une gestion technique centralisée.
L’Aquacentre est ouvert au grand public depuis le 4 juillet 2015.
Dorénavant 2 espaces bien définis :

Le parc aquatique (intérieur et extérieur)
Un espace pour tous les plaisirs aquatiques à 30° toute l’année : une piscine ludique avec jets massants et canons à eau, jacuzzi géant, une pataugeoire intérieure avec jeux pour les petits, le toboggan “infinity jump” installé par une société suisse et garanti unique en Belgique (écran lcd…), un bassin séparé avec fonds mobile pour la pratique de différents sports (aquabiking, aquazumba, aquagym, plongée,…) et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, un bassin extérieur (relié à la piscine intérieure) accessible toute l’année, un spray park avec jets et jeux d’eau ludiques, unique lui aussi sur un espace de 500 m².
Autour du spray park et de la piscine extérieure, jardins réaménagés avec transats et bar en saison.
Un terrain de squash ainsi qu’une zone de loisirs composée d’un billard, un kicker et un jeu de palets pour enfants complètent l’offre.
Un espace bar intérieur avec vue sur la piscine, le terrain de squash et la zone de loisirs vous propose boissons, bières, snacks et glace pendant les heures d’ouverture du parc. Chaque touriste, même de passage, est invité à y consommer librement, tandis que le bar extérieur est réservé à la clientèle de la piscine.

le Centre Wellness et de balnéothérapie
Le Centre de balnéothérapie « A l’Heure du Bien-Etre » est un tout nouveau bâtiment combinant toutes les installations, ambiances et services attendus par les amateurs de balnéothérapie : jacuzzis, sauna infrarouge, sauna finlandais, hammam, bain d’eau froide, luminothérapie, douches expériences, soins sur réservation, espace d’accueil et bar lounge.
Ces équipements sont complétés d’un patio accueillant une piscine extérieure à jets massants, un sauna à pierre de sel ou encore une fontaine de glace pilée.
Ce tout nouveau outil qu’est l’Aquacentre du Pays des Lacs, dont la gestion et l’exploitation sont assumées directement par l’ASBL “Les Lacs de l’Eau d’Heure”, permet de rencontrer les attentes variées d’une clientèle en quête de bien-être, de calme et de détente qui choisiront le Centre de Wellness où pourront être prodigués soins et massages. Tandis que le Parc aquatique et de loisirs fera le bonheur des familles, des petits et des grands, des groupes et des sportifs.
Aquacentre,
Rue du Bois du Four, 1
6440 FROIDCHAPELLE
Tel : +32(0)71/20.81.81
E-mail:info@lleh.be
Website :http://www.lacsdeleaudheure.be

  • L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure
  • L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure
  • L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure
  • wellness
  • sauna
  • L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure
  • L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure
  • wellness
  • L’ Aquacentre renouvelé des Lacs de l’Eau d’Heure
993 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"