Le 21ème Village Gaulois de LIEGE

écrit par admin
le 18/06/2015
21eme Village Gaulois de LIEGE

De nombreuses nouveautés pour rythmer le Village Gaulois : lunch gaulois de midi, happy hours, ambiance blues sous les frondaisons….du mercredi 24 juin jusqu'au mardi 14 juillet.

Cette 21ème édition du Village Gaulois se déroule sous les meilleures auspices! Soutenu par une belle météo ensoleillée, le Village Gaulois connait une édition magnifique, la plus belle de ces quatre dernières années, peut-être la plus belle de son existence... Le Village est bien animé, et le sourire est présent sur toutes les lèvres, des visiteurs, des touristes et des exposants...

Les nouveautés mises en place cette année (animations 'blues' sur le podium, lancement de la formule du 'Lunch Gaulois' et des 'Happy Hours') ne sont sûrement pas étrangères à ce succès. Pointons pour ce week-end les deux dernières soirées blues avec Foufi & Friends, ce vendredi et ce samedi dès 18h...

Pour clôturer en beauté le Village Gaulois, ce mardi 14 juillet, Thierry Luthers sera présent sur le podium dès 22h pour chanter Johnny et déchainer l'ambiance... De tradition, la dernière soirée du Village, le jour de la fête nationale française, réunit toujours un monde considérable sur la place Saint Paul... Gageons qu'avec cette animation de qualité, il en sera de même, et plus encore, cette année!

Vingt-et-unième édition d’un événement qui a créé sa propre tradition à l’orée des vacances à Liège, ce Village aux couleurs françaises et wallonnes est emmené tambour battant par cinquante valeureux Gaulois, adeptes des potions magiques envoûtantes et des sangliers à la broche, à déguster sans modération !

Aux oubliettes les examens et le dur labeur dans des bureaux surchauffés : place aux terrasses ombragées, au chant des cigales et à la fraîcheur d’un Village qui a trouvé ses marques et qui compte de plus en plus de fervents adeptes, attendant dans l’impatience l’ouverture de ces chalets tout sauf anonymes, synonymes de convivialité en plein cœur de la ville…

Les nouveautés du Village Gaulois !
La nouvelle édition du Village Gaulois animera la Place Saint Paul, à partir du mercredi 24 juin jusqu'au mardi 14 juillet... Au menu, spécialités françaises et wallonnes proposées par une cinquantaine de chalets, avec cette année une nouvelle formule de midi : le lunch gaulois, un mets et un verre pour 10 euros max, une formule proposée tous les jours entre 12 et 14h par les chalets du Village Gaulois... De quoi casser la croûte agréablement sur le temps de midi!

Autre nouveauté, pour les personnes quittant leur bureau pour rejoindre le soleil vacancier du Village Gaulois : l'happy hour, de 16 à 17h les lundis, mardis et mercredis... Avec une formule gagnante : le deuxième verre au prix de 1 euro! Comment s'en passer?

Enfin, le Village Gaulois se convertit au blues et à son ambiance rythmée et chaleureuse, avec des jam sessions animées par Foufi et les musiciens du Blue Sphere, sur le podium du Village, chaque vendredi et chaque samedi, dès 18h... Une nouveauté qui va renforcer le swing du Village Gaulois, et faire encore augmenter le thermomètre de l’ambiance !

Le Village Gaulois, entre amis, en famille, à la sortie des bureaux, c’est le rendez-vous des vacances liégeoises!

Liège la wallonne accueille la France….

En plein cœur de l’été et en long prélude aux festivités du 14 juillet, le Village met à l’honneur les produits du terroir français…

Du côté des produits à débusquer au gré de sa balade gourmande parmi les chalets du Village, l’on trouvera notamment des produits de la mer (moules Bouchot, crustacés,… ) et de Bourgogne (œufs meurette, escargots,…), des produits basques (saucissons et tapas, vins d’Irouleguy,….), des spécialités des Antilles françaises (dont les fameux accras de morue et les samoussas créoles), de Lorraine (les quiches), d’Alsace (tartes flambées), des Alpes (le génépi), de Provence (les vins de Costes du Rhône), de Normandie (le jambon à l’os et le camembert grillé), du Périgord (foie gras), de Bretagne (les crêpes), du Roussillon, pour n’en citer que quelques unes….

Les produits wallons ne seront pas en reste, avec la présence en force de la viande de bœuf de Wallonie, servie en carpaccio bien frais mais aussi en côtes à l’os gourmandes, jouxtant les bières de Chimay, de Valdieu, d’Achouffe, des Ursulines ou d’ailleurs, les tendres boulets à la liégeoise, les ravioles artisanales préparées à partir de produits du terroir, les salades variées et autres grillades savoureuses, les vins de fruit, et bien sûr le pèket nature ou citron,… Au Village Gaulois, si on peut y faire la fête en se désaltérant, on peut plus qu’avant encore y faire bombance en partageant moult pitances avec ses amis de toujours ou de rencontre…

Les animations sur et autour des pistes de pétanque…

Trois pistes de pétanque, inondées de soleil et de pastis, seront aménagées au centre de la place, pour recréer une véritable ambiance provençale. Au bruit continu des cigales, des joutes amicales y seront fréquemment organisées, réunissant autour d’un même cochonnet personnalités et flâneurs. Responsables d’entreprises, hommes politiques, journalistes, aficionados de la boule jouteront amicalement lors de nombreux tournois déjà programmés, les boulistes amateurs pouvant librement s’approprier les pistes en dehors de ces heures réservées…

L’ambiance culminera le lundi 14 Juillet, jour de la Fête nationale française, avant et après les festivités et le feu d’artifice prévu de longue tradition au Palais des Congrès…

Le Village Gaulois est organisé par l’asbl Enjeu, en partenariat avec l’asbl Amitiés Françaises de Liège, et avec la Ville de Liège et son Echevinat du Développement économique.

Pour toutes informations, suivez l’actualité du Village Gaulois sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/villagegauloisofficiel.

Lien vers l'album photo en plus grand format de 2014.
Lien vers notre reportage vidéo 2014

  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 21eme Village Gaulois de LIEGE
  • 14 juillet
1297 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.