Ramassage de déchets à Gedinne

be wapp be wapp be wapp be wapp be wapp be wapp be wapp be wapp be wapp be wapp be wapp

Une partie des volontaires qui ont œuvré sur la commune de Gedinne, avec la régionale Natagora Lesse-Houille.

Au terme de cette action de ramassage ce n'est pas moins de 180 sacs, plus d'une dizaine de pneus, des tôles, de nombreux bidons... de récoltés.

La régionale Natagora remercie tous les bénévoles, la commune, tous ceux qui ont relayé l'information, et Be Wapp pour son matériel et sa promo...

En espérant que les pollueurs seront sensibilisés par le travail que ramasser leurs ordures implique, pour que dans les années à venir, on puisse se passer de telles actions!!!!!

Ce vendredi 20 mars, pour la deuxième fois dans le cadre de l'opération "Be Wapp", la régionale Natagora Lesse-Houille avait convié les volontaires à se retrouver devant la salle communale de Rienne.

Après la distribution des sacs, gilets fluos, gants, pinces, les 15 bénévoles se scindèrent en 5 groupes et se dispersèrent dans tous les coins de la commune (Sart-Custinne, Gedinne-Gare, Malvoisin, Vencimont, Willerzie) en fonction de l'état de propreté de certains tronçons de nos routes.

Un groupe s'est particulièrement concentré sur le nettoyage d'une réserve naturelle qui pour certains, sert de décharge!

Certains groupes se sont retrouvés vers 13 h chez l'organisateur pour partager le ressenti des 3 heures de ramassage et déguster du potage, de la tarte et du jus de pommes offert par les Incroyables Comestibles de Gedinne et de la sève de bouleau apporté par une bénévole.

Les forces retrouvées, trois volontaires rejoints par 2 amis venus de Verviers décidèrent de continuer le travail.

Pendant cette journée c'est près de cent sacs qui ont été ramassés avec des lots importants de pneus, tôles, bidons, ...

La commune associée à cette action de ramassage viendra chercher cette masse de détritus.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui se sont investis et pris de leur temps pour rendre notre commune plus propre.

Nous espérons que les personnes qui commettent ces incivilités seront sensibilisés et feront un effort pour éviter à l'avenir de jeter telles "crasses" dans la nature !

" Gedinne: non aux porcs ! "

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~