Comment retrouver la pleine santé ?

écrit par admin
le 30/03/2016
humain frugivore

L’être humain: un frugivore
Comment retrouver la pleine santé ?
Contrairement à la croyance populaire, une alimentation strictement frugivore, c’est-à-dire composée de fruits mûrs, de légumes frais, de graines et de noix, comblera tous vos besoins en protéines, vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs essentiels. Pourtant, nous mangeons de la viande et des céréales depuis des milliers d’années! Oui, mais ce n’est pas parce que nous en mangeons que ces aliments sont adaptés à notre physiologie. Et, selon la pensée hygiéniste, l’éloignement de notre type d’alimentation inné serait la cause majeure de l’ensemble des maladies, dégénérescences, malaises et mal-être. Pour conserver une santé optimale il est nécessaire que notre apport calorique soit composé majoritairement d’aliments alcalinisants.
Les aliments alcalinisants pour l’organisme sont les fruits et légumes crus, mûrs et idéalement biologiques. Les plantes médicinales et les algues sont également alcalinisantes. Les aliments acidifiants, donc toxiques, sont les viandes, les poissons, les fruits de mer, les produits laitiers, les céréales, les charcuteries, l’alcool, le tabac, le café, le thé, les sucres raffinés, les mets préparés et les médicaments. La pollution, les émotions négatives, le manque de sommeil, le stress et les sports de haut niveau sont également acidifiants pour l’organisme, alors que le plein air, le soleil, la relaxation, le yoga, la marche et les émotions positives sont alcalinisants.

Thierry Casasnovas est, aujourd’hui, devenu un des piliers de l’hygiénisme. Il est l’exemple vivant du pouvoir de régénération qui se trouve en chacun de nous.
Au cours de ses nombreuses vidéos sur le net, on le voit littéralement métamorphosé en quelques années. Ne pesant plus que 30 kg pour 1m75, il ne pouvait plus marcher et accumulait de réels problèmes de santé. Condamné par les médecins, il finit pourtant par s’en sortir en seulement quelques années. Son secret ? Les jus et le jeûne.

Les jus sont faits de fruits et/ou de légumes (y compris les légumes-feuilles) passés dans un extracteur. On obtient alors la fibre d’un côté et le jus de l’autre.
L’avantage du jus est qu’étant sous forme liquide, il est facile de consommer une grande quantité de fruits et/ou de légumes, ce qui permet un apport massif d’éléments alcalins bio-disponibles et étant donné l’absence de fibres, rapidement assimilés par l’organisme. Le travail de digestion est réduit au minimum et les nutriments sont absorbés directement, ce qui est une véritable panacée pour nos corps fatigués et en acidose! Pour les personnes ayant des problèmes d’assimilation ou ayant une inflammation de l’intestin, les jus sont une bénédiction!

Le jeûne est le moyen le plus puissant que la nature ait mis à notre disposition pour retrouver la santé.
Tous les animaux jeûnent de façon naturelle lorsqu’ils sont blessés ou malades ; ils arrêtent de manger et peuvent même arrêter de boire pendant des jours. Par ce processus, le corps peut affecter à la guérison l’énergie habituellement utilisée par les fonctions digestives. Pour tirer pleinement profit du jeûne, il est recommandé de se reposer le plus possible, de dormir et de faire des exercices légers, comme la marche. Bien que les jeûnes soient une des meilleures façons de retrouver la santé, un jeûne de plus de trois jours devrait être supervisé par une personne compétente.

L’impact : Une nouvelle vie débordante d’une énergie vibrante et d’une santé solide est ce qui vous est proposé si vous donnez à votre corps les conditions qui lui permettront de se régénérer et, ainsi, de fonctionner à son plein potentiel, tant au niveau mental qu’émotionnel et physique.

© Nicolas Lesage
Sources : www.regenere.org
www.guidealimentairefrugivore.com

Le 02/04/2016
Lieu : Bruxelles - Université Libre de Bruxelles
Conférence : La bonne nouvelle du corps humain

Conférence exceptionnelle de Thierry Casasnovas de 19H30 à 23H.
(Voir affiche dans l'agenda des Ardennes)

Université Libre de Bruxelles - Auditoire Paul Janson
Avenue Franklin Roosevelt 48, Bruxelles

1400 places

Entrée gratuite, pas d'inscription

  • humain frugivore
  • humain frugivore
  • humain frugivore
  • humain frugivore
  • humain frugivore
  • humain frugivore
  • humain frugivore
805 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.