FIA WEC
FIA WEC Prologue : Porsche domine les 5 séances face à Toyota et Audi
Après avoir signé le meilleur temps lors de la 1ere journée d’essais officiels, Porsche a récidivé lors de la 2eme et dernière journée d’essais, terminant en tête lors de ces essais officiels au Circuit Paul Ricard. Et même s'il faut rester prudent par rapport aux chronos, Porsche a tout simplement dominé cette mise en bouche en s'adjugeant le meilleur chrono des cinq séances au programme. Au cumulé, c'est la 919 Hybrid de Berhnard-Hartley-Webber qui a été la plus rapide, dans la dernière séance, en 1'37"445, 42 millièmes devant la voiture soeur de Dumas-Jani-Lieb. La Toyota TS050 Hybrid de Kobayashi-Nakajima-Sarrazin est à 0"8 et l'Audi R18 e-tron quattro de Fässler-Lotterer-Tréluyer à 1"3. Si les allemandes aux anneaux ont tourné dans des chronos similaires à ceux de l'année dernière, Toyota a gagné un peu moins de 2 secondes ! Positif, mais tout ceci demande confirmation le mois prochain, aux 6 Heures de Silverstone.
En LMP2, meilleur chrono pour l'Alpine de Menezes-Lapierre-Richelmi devant la Gibson/Strakka de Leventis-Watts-Kane et l'Oreca/G-Drive de Rusinov-Berthon-Rast. L'ensemble du plateau se tient en un peu plus d'une seconde.
En GTE, domination Ferrari puisque l'on retrouve Bruni-Calado et Rigon-Bird aux deux premières places avec 0"7 d'avance sur les Ford GT. En GTE-Am, c'est la Corvette C7.R Larbre Compétition qui a été la plus rapide, signant même le 3ème chrono absolu des GTE.
Places aux choses sérieuses le 17 avril, avec la première manche du championnat à Silverstone. (Com. & P. Davin)
Pour plus de photos, cliquez sur www.racing-pictures.be