Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans

écrit par VandenHende
le 31/05/2016
Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans

Wizz Air, la compagnie aérienne Hongroise, fête son douzième anniversaire. Fondée en 2003, Wizz Air a opéré son premier vol commercial le 19 mai 2004, au départ de Katowice (Pologne). Depuis, la compagnie ne cesse de croître et développer ses activités. Présente à Charleroi depuis la même année, Wizz Air dessert dix destinations, réparties au sein de six pays. A ce jour, la compagnie aérienne a transporté plus de quatre millions de passagers depuis/vers Charleroi.

C’est en mai 2004 que les activités de la compagnie décollent, avec pour ambition d’établir une compagnie aérienne low-cost opérant au départ d’Europe Centrale et de l’Est. Douze ans après, le pari est tenu et le challenge relevé haut la main. Wizz Air ne cesse de croître et développer ses activités pour mieux répondre aux attentes de ses clients en ouvrant de nouvelles lignes ou encore en créant des services adaptés à chacun.
Alors que la compagnie lançait ses activités en 2004, Wizz Air a lancé deux nouvelles routes au départ de Brussels South Charleroi Airport, à savoir Varsovie Chopin et Budapest. Le succès fut au rendez-vous immédiatement. La compagnie, aujourd’hui incontournable à BSCA, ne cesse de développer ses activités à Charleroi. Rien qu’en 2015, Wizz Air a connu une croissance de 20%. Sur ses douze années d’activités à Brussels South Charleroi Airport, la compagnie a transporté 4.269.409 de passagers. Aujourd'hui, dix destinations sont opérées par la compagnie. Avec Wizz Air, ce sont donc six pays d’Europe de l’Est et Centrale qui sont facilement accessibles et à des tarifs avantageux.

DESTINATION PAYS : Bucarest, Budapest, Cluj-Napoca, Debrecen, Gdansk, Ljubljana, Skopje, Sofia, Timisoara, Varsovie Chopin

Pour son douzième anniversaire, la compagnie a d’ailleurs annoncé plusieurs innovations. Habituée à utiliser des airbus A320, d’une capacité de 180 passagers, Wizz Air a récemment introduit de nouveaux A321 pouvant transporter 230 passagers, dans sa flotte. Ces derniers opèrent notamment des vols à destination de Budapest depuis Charleroi certains jours de la semaine. Enfin, Wizz Air a dernièrement annoncé le lancement de son nouveau site web, dont l’utilisation est d’une simplicité déconcertante pour les utilisateurs.
Gabor Vasarhelyi, Communications Manager chez Wizz Air, déclare : « Brussels South Charleroi Airport est l’un des premiers aéroports et l’un des plus populaires dans les 12 ans d’histoire de Wizz Air. Le premier vol a décollé de cet aéroport en juillet 2004 (15/07/2004 : Charleroi – Budapest) et depuis lors, plus de quatre millions de passagers ont voyagé sur nos routes depuis/vers Charleroi à des tarifs réduits, tout en profitant d’un excellent service à bord. Wizz Air offre maintenant dix routes intéressantes vers six pays et ces chiffres ne cessent de croître au fur et à mesure que nous offrons plus de tarifs attractifs en Belgique. Toutes les routes depuis/vers Charleroi sont desservies par une flotte jeune, composée d’Airbus A320 et d’Airbus A321, à la pointe de la technologie, avec à son bord des membres d’équipage dévoués. Nous espérons continuer notre partenariat fructueux avec Brussels South Charleroi Airport et accueillir de plus en plus de passagers à bord de nos vols Wizz Air.

De son côté, Brussels South Charleroi Airport, par le biais de son Administrateur Délégué, Jean-Jacques Cloquet, souhaite également un joyeux anniversaire à la compagnie : « Joyeux Anniversaire Wizz Air ! Douze ans d’activité et douze années de présence à Charleroi. Wizz Air continue de se développer et permet à nos passagers de visiter des pays d’Europe Centrale et de l’Est à des tarifs avantageux. Pour affaires, pour des raisons professionnelles ou encore pour rendre visite à de la famille ou des amis, Wizz Air offre un panel de destinations intéressant où chacun y trouve son compte. Active à Charleroi depuis 2004, la compagnie connaît une croissance significative et nous espérons continuer à travailler au développement de ses activités sur le tarmac de BSCA. »

A propos de Brussels South Charleroi Airport
Brussels South Charleroi Airport, 2e aéroport le plus ponctuel au monde et premier au niveau européen dans sa catégorie, est le deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à près de sept millions de passagers de s’envoler en 2015 vers plus de 140 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient. A ce jour, Brussels South Charleroi Airport compte quatre compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines et Jetairfly

Pour plus d’information : www.charleroi-airport.com; www.wizzair.com

  • Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans
  • Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans
  • Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans
  • Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans
  • Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans
  • Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans
  • Joyeux Anniversaire Wizz Air. La compagnie aérienne fête ses 12 ans
703 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"