LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY

écrit par francois.detry
le 05/07/2016
LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY

LES ESTIVALES A MALMEDY
Le calendrier des manifestations touristiques s’égrène à Malmedy comme une suite ininterrompue de réjouissances. L’été sera chaud au propre –on l’espère –comme au figuré –c’est sûr. Chaque week-end, un événement spécifique est au programme, rassemblé dans une brochure pratique de 32 pages. Elle peut être commandée gratuitement par envoi postal ou téléchargée sur le site de la Ville.
Chaque dimanche un marché des produits de bouche et des bonnes affaires attend les amateurs sur la toute nouvelle esplanade devant la cathédrale. Il sera agrémenté le 10 juillet par une action de vente de vêtements de « seconde main / vide - dressing» et le 17 juillet par un Festival Food Truck et un concours «Top Chef», de 3 équipes de 3 cuisiniers qui s’affronteront pour réaliser la meilleure entrée ou le meilleur plat.
Une brocante indoor est organisée dans le hall de la Maison du tourisme et l’après-midi les amateurs sont attendus pour une visite guidée de la ville en …char à bancs, tracté par de beaux chevaux ardennais.
Les actifs préfèreront une randonnée pédestre, un tour à vélo sur le RAVeL qui traverse la ville (location de vélos, d’e-bikes et d’engins spécifiques pour les handicapés au Malmundarium). Les sportifs confirmés iront se défouler au Bike Park de la Ferme Libert, le plus grand du Benelux.
Le Malmundarium, l’ancien monastère est le temple de la culture. Outre les expositions temporaires «Le fabuleux carnaval de Rio» et «Quand les Diables deviennent Dieux», le parcours muséal à travers les ateliers du cuir, du papier, du carnaval, le trésor de la cathédrale et l’historium vaut le détour.
Nouveauté cet été: l’entrée au Malmundarium sera réduite les dimanches de marché:2 € au lieu du tarif habituel de 6 €.
Pour découvrir le patrimoine de la ville, il faut se procurer la brochure «Itinéraire de la mémoire», qui illustre18 bâtiments et monuments remarquables dans la ville fleurie.
Last but not least : n’oublions pas les évènements majeurs de l’été: «Malmedy fait la fête le 21 juillet «,avec une brocante dans les rues dès 6h du matin et des réjouissances populaires toute la journée; «l’Omelette géante» le 15 août, lorsqu’une omelette de 10.000 œufs est cuite par la confrérie dans une poêle de 4 m de diamètre et distribuée gratuitement aux spectateurs. La soirée sera hilarante avec la pièce de théâtre «Peau de vache» en plein air (cour intérieure du Malmundarium)
N’en jetez plus, la cour est pleine… Venez à Malmedy et participez à la fête!
INFO: www.malmedy.be.... tourisme@malmedy.be.....080/799 668

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
  • LES ESTIVALES 2016 A MALMEDY
753 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry