Malmedy – Nouvel emplacement pour le marché du dimanche

écrit par francois.detry
le 31/05/2016
Malmedy – Nouvel emplacement pour le marché du dimanche

Le marché du dimanche de Malmedy fait peau neuve cette année
Depuis le 15 mai dernier, le Syndicat d’Initiative de Malmedy et la société Top-Events réitèrent le « Marché des produits de bouche et des bonnes affaires », déjà testé avec succès en 2015.
Cette fois, le marché se tient sur un nouveau site – la toute nouvelle esplanade devant la cathédrale et le Malmundarium – et avec une animation populaire chaque dimanche, susceptible d’augmenter l’attractivité du marché. Le nouveau concept évite les détournements de la circulation routière et met les 1000 places de parking disponibles au centre-ville en évidence.

Programme des animations sur le marché :
Depuis les 16 mai, les 3 premiers dimanches du marché du dimanche 2016 ont été consacrés au Marché des Fleurs, à la présentation de confréries, de brasseries et un vide dressing et à la démonstration de 40 maîtres-chiens. Le programme des prochains dimanches se présente comme suit :
• 03-05/06 : FERME EN VILLE - pendant tout le week-end et donc aussi durant le marché du dimanche se tiendra une exposition d’animaux de la ferme sur le site. Le vendredi après-midi une animation pédagogique est prévue pour les enfants et le samedi ainsi que le dimanche, diverses animations sont prévues : promenades en calèche et à dos d’ânes. Le clou sera sans nul doute le « Bunny Jumping » ou jumping de lièvres, une Première en Belgique. Un événement bon enfant à ne rater sous aucun prétexte.
• 12/06 : JOURNEE DES ENFANTS – une dizaine de châteaux gonflables différents et sécurisés sont accessibles aux enfants. L’occasion pour eux de « se mettre en jambes » pour les loisirs des grandes vacances. C’est sûr que les parents auront grande joie à voir leurs petits se débattre gaiement.
• 10/07 : VIDE-DRESSING –Madame Fripe s’installe au Malmundarium pour un « second hand shop » avec un grand choix de vêtements de seconde main de qualité.
• 17/07 : FESTIVAL FOOD TRUCK –plusieurs restaurants éphémères présentent la cuisine du monde de 11:00 à 20:00. – en prime : CONCOURS CULINAIRE « les chefs en herbes » : concours pour « monsieur et madame tout le monde », par équipes de 3 candidats, qui doivent faire les achats au marché et préparés une entrée et un plat de leur choix.

La suite du programme est en cours d’élaboration, mais on peut déjà annoncer « l’Explosive Trail » du Calvaire le 18 septembre.
Malmedy, votre escapade du dimanche idéale
En plus de l’attraction que constitue le marché à lui seul, Malmedy propose d’autres bons plans pour une escapade le dimanche, comme la brocante indoor, qui se tient chaque semaine dans le hall situé à l’arrière de la Maison du tourisme de 9:00 à 15:00 et en juillet/août, le tour de ville en char à bancs, à 14:00 ; 15:00 et 15:00. (PAF 2 € p.p.).
Les évènements touristiques traditionnels de Malmedy : un bonus bienvenu :
- 17 au 19/06 : « Faites de la musique » : une fête de la musique avec des acteurs malmédiens durant tout le weekend au Malmundarium ;
- 18 & 19/06 : « Malmedy au Far West » : à l’occasion de la braderie des commerçants, une animation western durant deux jours ;
- 24 & 28/06 : « Foire de la St. Pierre » : une des plus grandes fêtes foraines des Cantons de l’Est ;
- 26 / 06 : « Raid des Hautes Fagnes » : une des courses VTT très prisée ;
- 03 / 07 : » Cortège folklorique et carnavalesque » en plein été, à l’occasion du 50è anniversaire de la « Mesnie dol Haguète » ;
- 09 & 10/07 : « la marche populaire de Malmedy » rassemble chaque année 2000 participants

Infos : RSI de Malmedy 080/799.935 – Top Events 0497/79.86.85

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • Malmedy – Nouvel emplacement pour le marché du dimanche
1052 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry