Brocante aux Tupperware

écrit par ReneDislaire
le 06/09/2017
Nuton, Houffalize, La Chouffe Achouffe.

Un brocante aux Tupperware® : au profit de qui ?
L’Association des Nutons du Trou des Nutons annonce l’organisation d’une brocante aux Tupperware®.
Cette brocante sera faite au profit des familles des Nutons recomposées.
L’histoire des Tupperware®
Au siècle dernier, dans l’enthousiasme et entre amies choisies, les jeunes ménages bcbg faisaient provision de Tupperware® entre deux crises pétrolières au cours de boums nocturnes d’autant plus chaleureuses que la guerre était froide.
Les boîtes Tupperware® se présentaient comme des sarcophages garantis hermétiques, en plastique opaco-transparent comme les vitres des douches résistant aux micro-ondes qui n’existaient pas encore.
Un argument béton Jumatt
Dans les Tupperware®, on pouvait reléguer tous les restes familiaux, qu’on enfouissait au plus profond des frigidaires ; après constat d’une bouffe décomposée, on se débarassait des carbonades flamandes, macaronis au fromage râpé et autres langues de bœuf mijotées dans du madère dans la cuvette du WC.
Avec l’évolution, on se débarasse aujourd’hui directement des restes familiaux dans un bac à compost.
Le problème
Chez Tupperware®, chaque boîte a son couvercle, chaque couvercle a sa boîte.
Or, les familles recomposées font souvent face à une accumulation de boîtes Tupperware® décomposées : chaque boîte n’a pas son bon couvercle. Satané notaire.
Invitation cordiale à cette brocante sympa où on pourra sous le soleil et les auspices de l’Association des Nutons du Trou des Nutons recomposer des assemblages de boîtes orphelines et de couvercles dépareillés.
Merci les Nutons du Trou des Nutons.

René Dislaire © Houffalize, le 6 septembre 2017.

Présentation. Un problème crucial : nous y sommes tous confrontés. Nos armoires sont remplies de boîtes Tupperware qui n’ont plus leur couvercle, et de couvercles qui ne vont plus sur aucune boïte. Explication et solution.

  • Nuton, Houffalize, La Chouffe Achouffe.
476 lectures
Portrait de ReneDislaire
René Dislaire