Donald Trump, Survivre au sommet

Au début des années 1990, Donald Trump défraie la chronique. Après son ascension fulgurante décrite dans Trump par Trump (L’Archipel, 2017), le promoteur milliardaire est attaqué de toutes parts. Les nuages s’accumulent sur son empire et son divorce lui coûte une fortune.
Alors que les médias prédisent sa chute prochaine, il répond à ses détracteurs, annonce la construction du plus grand gratte-ciel du monde, raconte l’achat du mythique hôtel Plaza, de son yacht, le Trump Princess… et laisse poindre des ambitions politiques, ébauchant un programme pour le retour d’une Amérique forte.
« La faiblesse me fait horreur et me donne parfois la nausée. » « En affaires, la force de caractère, c’est jouer selon les règles, mais aussi savoir les tourner à son avantage… » Ces phrases issues de Survivre au sommet prennent aujourd’hui une résonance singulière, voire prémonitoire. À la fois arrogant, obstiné, brutal, possédant l’art de convaincre et de se convaincre qu’il a raison contre tous, Donald Trump y apparaît comme un homme impulsif, parfois contradictoire et pourtant fin stratège.

Mêlant confessions, journal de bord, conseils et réflexions, Survivre au sommet permet de comprendre comment raisonne et agit le 45e président américain.

Traduction : OLIVIER DE BROCA
Editions l’Archipel
20.00 €
EAN : 9782809823486