Et le grand gagnant de The Voice Belgique 2017 est...

Theophile - Credit photo: Stephane Laruelle Oriane & Pierre, Tyana, Theophile et Julien - Credit photo: Stephane Laruelle

Ce mardi 25 avril était diffusée en direct sur la Une la grande finale du télécrochet The Voice Belgique. Mais qui allait être élu comme étant LA voix de cette sixième saison, et donc repartir avec un contrat chez Universal? Le duo Oriane & Pierre, Théophile, Julien ou Tyana?

Après plusieurs semaines de compétition et après avoir retenu Théophile et Tyana pour la finale de la finale, le public a finalement élu le Chastrois Théophile Renier, talent de l’équipe de Mosimann, comme grand gagnant avec 56 % des votes.

Pour bien démarrer cette dernière soirée, les quatre finalistes nous ont d’abord interprété « Shape of you » d’Ed Sheeran, avant d’enchaîner plusieurs prestations sur des titres comme « Give it away », « Tu es mon autre », « Chasing cars » ou encore « Smells like teen spirit ».

Des invités de marque étaient également sur le plateau pour cette finale: Claudio Capéo et Loïc Nottet, qui a fait ses premiers pas sur cette même scène il y a trois ans. Il a d’ailleurs interprété « Rhythm inside » avec celle qui lui a fait confiance à l’époque, sa coach BJ Scott.

Afin de départager Théophile et Tyana, ceux-ci ont repris un titre qui a marqué leur aventure. C’est ainsi que Théophile a sans aucun doute choisi « Tu m’oublieras » de Larusso, alors que Tyana nous a proposé une toute autre ambiance avec son mashup mêlant « Pump up the jam » et « Alors on danse ».

C’est donc juste après une nouvelle interprétation de Théophile avec « Quand on a que l’amour », clôturant ainsi cette dernière soirée riche en émotions, que nous avons eu l’occasion de recueillir les réactions du grand gagnant de cette sixième édition…

Théophile, tu es donc le grand gagnant de cette sixième saison! Comment te sens-tu?

Honoré! Je ne m’en rends pas compte, je tombe des nues…

Est-ce qu’en démarrant la soirée, tu pensais pouvoir en arriver là?

Je voyais juste mes chansons, et pas une éventuelle victoire. Pour moi, j’avais déjà tout gagné.

Comment va se passer la fin de cette soirée?

J’espère trinquer, ça c’est sûr, car c’est une belle victoire! C’était une belle finale, et tous avaient leur place à la tête du vainqueur. C’est côte à côte qu’on s’est épaulé jusqu’à la fin et qu’on a fait, je crois, un show qui a fait plaisir au public. Et ça, c’est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire en tant qu’artiste, mais aussi au public.

A quoi penses-tu maintenant?

Je pense déjà à mon album! Ca fait un moment que j’y pense parce que je me suis inscrit dans cette émission, puis j’ai vu que ça se passait bien au fur et à mesure. Là, l’idée m’est venue, donc j’ai commencé à passer des coups de fil à des personnes de confiance avec qui j’ai envie de travailler, car je suis quelqu’un qui fonctionne beaucoup au feeling. Ce sont toutes des personnes qui ont un style musical que j’apprécie énormément.

Retrouvez les impressions des quatre finalistes juste avant le début de cette grande finale ce week-end sur ardenneweb.eu

En attendant, vous pouvez toujours revoir le récap de cette dernière soirée sur www.rtbf.be

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb