Petites annonces

écrit par VandenHende
le 01/10/2017
"J'ai senti battre notre cœur" par la Caroloregienne Véronique Janzyk

Une histoire universelle, la naissance de l'amour, racontée avec une extrême sensibilité.

"Qui marche au rythme de qui ? Nous avançons enfin sans penser, sans nous adapter l’un à l’autre. Il fait ce jour-là une lumière étrange, aveuglante, qui fait paraître les réverbères allumés en plein jour. Tu crois que c’est la pollution. J’espère que non. Il y a quelque chose de ralenti chez les passants. On le croirait dans un rêve. Les heures passent et la lumière ne décline pas. Le temps s’est arrêté."
Sous un ciel étoilé, la narratrice rencontre un écrivain. Il tente de lui faire partager sa passion de la marche. Au gré de leurs promenades, J'ai senti battre notre coeur dessine le portrait d'un homme tourmenté qui trouve refuge dans la littérature. Là où la narratrice le rejoint enfin, à égalité de pas. Véronique Janzyk nous invite à la fabrique de l'intimité.

L’AUTEUR
Véronique Janzyk vit à Charleroi. Elle est chargée de communication pour la Province de Hainaut. Elle a publié plusieurs livres chez ONLIT Editions dont Le Vampire de Clichy et Les Fées penchées. J'ai senti battre notre cœur est son premier roman depuis 2014.

Editions ONLIT
120 pages
12 x 19 cm
978-2-87560-090-5
Prix : 12 euros
Couverture : Annabel Werbrouck

  • "J'ai senti battre notre cœur" par la Caroloregienne Véronique Janzyk
411 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"