LiègeTogether

écrit par admin
le 03/07/2017
LiègeTogether

Dès ce dimanche 2 juillet, une grande sculpture urbaine « LiègeTogether » était visible devant la gare de Liège-Guillemins.
Alors que le coeur de Liège s'apprêtait à battre au rythme du Tour de France et à focaliser l'attention du monde entier, LiègeTogether, la signature de la Métropole, se matérialisa via l'installation aux pieds de la gare des Guillemins, d'une grande sculpture urbaine. Constituée de lettres géantes, cette dernière est déplaçable.
A la manière d’autres grandes villes telles que Lyon, Marseille, Amsterdam, Toronto ou encore Brisbane, la Métropole liégeoise se dote ainsi de ses lettres géantes, symbole de ville ouverte, accueillante et connectée.
Véritable signe de ralliement, cette sculpture urbaine installe de façon permanente l’identité liégeoise dans l’espace public devant un lieu emblématique du renouveau liégeois. Elle offre à Liège ses lettres de noblesse en tant que Métropole au coeur de l’Europe et l’inscrit sur la carte des villes à visiter, à habiter, à investir.
Dès le 2 juillet, les habitants et les visiteurs étaient donc invités à se l’approprier et à adhérer à l’esprit et aux valeurs de la Métropole. Ce lieu est ainsi appelé à devenir un incontournable pour tout qui veut illustrer sa présence à Liège par une belle photo.
L’objectif est simple : favoriser la diffusion sur les réseaux sociaux de magnifiques photos de Liège par centaines de milliers !

A propos de LiègeTogether
Cette sculpture urbaine s’inscrit dans la dynamique de marketing territoriale développée à partir du concept « LiègeTogether ». Portée par une équipe du GRE Liège, cette dynamique est issue de la candidature de Liège à l’Exposition Internationale 2017. La mission de LiègeTogether est de booster l’attractivité de la Métropole liégeoise au moyen d’une identité partagée. Avec pour objectif de transformer positivement la perception de la Métropole liégeoise. LiègeTogether a déjà à son actif une vive présence sur les réseaux sociaux, de nombreuses manifestations mettant en valeur les acteurs locaux, de grands événements internationaux accueillis à Liège, une première édition des Métamorphoses 2016 (75.000 visiteurs),…

  • LiègeTogether
409 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.