Ouverture d’un service régulier entre Charleroi et Minsk: Belavia débute ses opérations à Brussels South Charleroi Airport

Moscou, Saint-Pétersbourg, Kiev et 17 autres destinations, via Minsk

La compagnie aérienne biélorusse, Belavia, a annoncé le début de ses opérations à Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci ouvrira dès le 27 avril 2017 une nouvelle route qui reliera Charleroi à la capitale biélorusse, Minsk. BSCA sera donc, pour la première fois, connecté à la Biélorussie à raison de trois vols hebdomadaires. L’ouverture de cette liaison favorisera le développement des échanges commerciaux, culturels et sportifs entre la Belgique et la Biélorussie. Depuis sa base de Minsk, la compagnie aérienne proposera également vingt autres destinations d’Europe Centrale et de l’Est, dont Moscou, Saint-Pétersbourg ou encore Kiev, directement réservables au départ de Charleroi.
Les vols sont programmés les lundis, jeudis et samedis avec un départ de Minsk-National à 09.10, heure locale, pour arriver à Charleroi à 11.25. Les vols retours quitteront le tarmac de BSCA à 12.00 pour se poser à Minsk à 15.40, heure locale. La liaison Minsk-Charleroi-Minsk sera opérée en Embraer 175, d’une capacité de 12 sièges en classe Affaires et 64 en économie.

Composée d’une flotte de 28 appareils, la compagnie aérienne vise à permettre aux belges et habitants des régions limitrophes de rejoindre l’Europe Centrale et de l’Est à des prix très abordables. Les billets sont en vente à partir de 89€ l’aller simple et 175€ aller-retour, taxes inclues, sur le site de la compagnie http://www.belavia.by, ainsi que dans les GDS, pour les agences de voyage.
« Cette année, Belavia prévoit de continuer à réduire ses tarifs sur ses destinations actuelles et nouvelles. Ainsi, l’ouverture des vols vers Bruxelles-Charleroi permettra de proposer aux passagers des billets à des tarifs particulièrement avantageux et capables de concurrencer les compagnies aériennes régulières et low-cost. Tout en baissant ses tarifs, Belavia entend conserver des prestations de qualité incluant systématiquement un bagage en cabine et un bagage en soute pour chaque passager, ainsi qu’un encas à bord sans supplément de prix. Ce vol aidera à rendre la Biélorussie plus accessible aux habitants de la Belgique et des régions limitrophes pour mieux faire connaître ce pays et ses possibilités : tourisme rural, chasse et opportunités d’affaires. Nous comptons développer les flux vers les pays du Benelux, la région nord de la France et de l’ouest de l’Allemagne. » a déclaré Anatoly GUSAROV, Directeur Général de Belavia.

Cette nouvelle est une aubaine pour Brussels South Charleroi Airport qui tend à diversifier son offre. L’Administrateur Délégué de l’aéroport, Jean-Jacques CLOQUET, satisfait de cette annonce, exprime sa volonté de continuer le développement des activités de l’aéroport avec des partenaires tels que Belavia : « Nous accueillons cette nouvelle avec le plus grand enthousiasme. Belavia sera la première compagnie aérienne à desservir Minsk depuis la Belgique. Le potentiel est donc bel et bien présent et nous sommes ravis de la décision de Belavia. Avec Belavia, nous ne touchons pas seulement la Biélorussie mais nous ouvrons les portes de l’Europe Centrale et de l’Est depuis Charleroi. L'opportunité pour tous de découvrir des villes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg, Kiev et bien d’autres. Cette nouvelle conforte notre position au niveau international, avec des compagnies intéressées de travailler avec nous. »
Via son hub de Minsk, Belavia offrira les villes suivantes, qui s’ajoutent donc à l’éventail de destinations déjà offertes depuis Brussels South Charleroi Airport. Avec celles-ci, BSCA propose désormais 165 destinations à ses passagers, réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient.

Pour tout complément d’information sur l’aéroport, ses services ou la compagnie aérienne, deux sites internet sont à la disposition de tous : http://www.charleroi-airport.com et http://www.belavia.by

A propos de Brussels South Charleroi Airport
Brussels South Charleroi Airport, 2e aéroport le plus ponctuel au monde et premier au niveau européen dans sa catégorie, est le deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à plus de sept millions de passagers de s’envoler en 2016 vers plus de 160 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient. Brussels South Charleroi Airport compte six compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica et Belavia.