Blancpain GT Series @ Barcelone : victoire pour Mercedes, titre pour Lamborghini

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Blancpain GT Series @ Barcelone : victoire pour Mercedes, titre pour Lamborghini
Il n'y a eu ni victoire, ni titre pour un pilote ou une équipe belge dans le chaudron catalan de Barcelone, cadre de la finale de la Blancpain GT Series Endurance Cup. Alors que la formation WRT avait brillé lors des qualifications, avec la pole signée par Frijns, Leonard et Dennis sur l'Audi R8 LMS n°17, l'équipe de Vincent Vosse a dû se contenter de la 2ème place en course, toujours pour le compte de cette voiture. Moins de réussite pour Dries Vanthoor, Marcel Fässler et Will Stevens, victimes d'un bris de direction sur la n°5. La déception était sans doute encore plus grande pour Maxime Soulet, dont l'équipier Andy Soucek a été contraint de ranger la Bentley Continental M-Sport #8 sur les bas-côtés, victime d'un bris de boîte de vitesses après un contact avec d'autres concurrents. Si l'équipe de Malcolm Wilson s'offre le titre des Teams en Endurance Cup, Maxime Soulet et Andy Soucek sont coiffés chez les Pilotes par Mirkko Bortolotti, Christian Engelhart et Andrea Caldarelli, au volant de la Lamborghini Huracan GRT Grasser Racing Team n°63, également vainqueurs du classement général de la Blancpain GT Series après leur 3ème place ce dimanche !
C'est une Mercedes-AMG qui a décroché la victoire à Barcelone, en l'occurrence la n°88 du clan AKKA ASP de Tristan Vautier, Felix Serralles et Daniel Juncadella, mais le bolide rouge a été sérieusement menacé par Robin Frijns en fin de parcours avant que le Hollandais ne parte légèrement à la faute. Pour les autres Belges, ce n'était pas la fête non plus, avec la 12ème place de Maxime Martin (BMW M6 Rowe Racing n°99) et la lointaine 31ème position de Fred Vervisch (Lamborghini Huracan GRT Grasser n°19). A noter la 2ème place en catégorie AM de Bernard Delhez (Lamborghini Huracan HB Racing n°777).
(Com. & Patrick Davin).

Pour plus de photos, cliquez sur www.racing-pictures.be
• Lien vers les reportages 2017 de Patrick Davin