Concert de Jean-Lou et son orchestre JAMBALAYA

écrit par admin
le 03/07/2018
affiche 2018

Ce samedi 30 juin 2018 à la salle Marie-Médiatrice de Verviers, le chanteur Jean-Lou nous offrait un hommage à Johnny en première partie et puis un concert inoubliable avec ces nouvelles compositions. Il était accompagné du groupe Jambalaya avec le batteur et le soliste des Serpents Noirs

Pourquoi ce groupe qui l'accompagnait s'appelle JAMBALAYA ?
Au départ le groupe avait juste prévu pour quelques prestations dans des fêtes locales et ils n'était composé que de trois musiciens.
Jean Louis Lamberty, alias Jean-Lou, nous a présenté ensuite son orchestre avec le dernier batteur des Serpents Noirs qui a été de suite adopté et ainsi est née l'idée d'un concert à Verviers en juin 2018.

Pourquoi Verviers ?
Simplement Jean Louis Lamberty y habite et a choisi la salle Marie-Médiatrice qui entrait dans son budget et pouvait accueillir ses 120 fans.
Pour nous présenter ce concert, le groupe a du répéter pendant 7 mois à raison d'une fois par semaine.
Le batteur a alors proposé les services d'un guitariste solo qu'il connaissait très bien puisque lui aussi avait joué avec les Serpents Noirs et Jean-Lou ravis a accepté, car ce n'était pas facile pour lui de chanter, de faire la rythmique et les solos en même temps.
Le soliste, un vrai pro n'a participé qu'à 2 répétitions et c'était suffisant. JAMBALAYA était né: à la guitare basse: Jean-Marc Lengler, à la Guitare solo : Giovanni Deluca , au Claviers : Cedric Bronfort et à la Guitare rythmique et chant : Jean- Lou
Pas facile pour des pros d'accompagner Jean-Lou quand on sait que Jean-Lou n'a aucune partition et que tout s'est toujours fait à l'oreille.
Jean-Lou a donc présenté son tout nouveau tour de chant avec 4 nouvelles compositions et beaucoup de chansons qu'il n'avait jamais chanté sur scène.

Les nouveaux titres sont :
1) Je vis ma peine,
2) Ouvre la porte Aurore,
3) Baby je craque,
4) Cet endroit ( Jambalaya )
Le chanteur Jean-Lou a cependant gardé " Bonsoir petite fille " et 3 autres chansons que le public connaissait.

Puis vint aussi l'idée de rendre hommage à Johnny. Jean-Lou a été collectionneur de ses vinyles pendant de nombreuses années et beaucoup de ses chansons l'ont aidé mentalement quand Il avait le blues.
C'est la raison pour laquelle Jean-Lou a choisi des chansons entre 1965 et 1980 dont une qui n'était pas connue.
Le public , très en forme , a été conquis et en redemande déjà.

Jean-Lou a aussi la chance d'avoir un public très fidèle depuis de nombreuses années.
On pense que c'est surtout Jean-Lou qui leur rend bien. De temps à autre , Jean-Lou leur rend visite à domicile et il a toujours un petit mot pour chacun. Jean-Lou est quelqu'un de disponible, en plus, il pratique des prix démocratiques que ce soit, pour les entrées et pour les boissons , car il comprend que la vie est difficile pour beaucoup de gens.
Pour l'avenir il espère recevoir sa chance dans les festivals et aussi d'être contacté par quelques organisateurs qui seraient intéressés par ce genre de spectacle.
Au niveau des chansons qui sortiront prochainement sur DVD, Ardenne Web vous propose quelques extraits du spectacle en vidéo. Il faudra patienter quelques jours avant d'apprécier une partie de son spectacle.

Archives:
• Jean-Lou 40 ans de scène. Samedi 14 mai 2016
• Lien vers le reportage photos et vidéos de 2014
• Verviers. Jean-Lou et les Blue Shadows
• Le reportage vidéo avec l'intégralité du dernier concert de Jean-Lou ce samedi 4 octobre, accompagné par l'orchestre les Blue Shadows en la salle ND des Récollets, à Verviers
• Lien vers les photos et vidéos du reportage vidéo du dernier concert de Jean-Lou du samedi 4 octobre 2014, accompagné par l'orchestre les Blue Shadows en la salle ND des Récollets, à Verviers

contact : pour une soirée ou un concert avec le chanteur Jean-Lou
jeanlou-40@hotmail.com

  • affiche 2018
  •  Concert de Jean-Lou et son orchestre JAMBALAYA
  • Concert de Jean-Lou et son orchestre JAMBALAYA
  • DVD
  • pochette DVD
593 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.