L’ABBAYE DES CENT CRIMES de MARCELLO SIMONI

écrit par VandenHende
le 26/04/2018
L’ABBAYE DES CENT CRIMES de MARCELLO SIMONI

Ferrare, 1347. Le chevalier Maynard de Rocheblanche enquête sur le meurtre du moine Facio di Malaspina, détenteur d’informations sur le légendaire Lapis exilii, une mystérieuse relique, source de toutes les convoitises et promesse de toute-puissance. Pour faire la lumière sur cet assassinat et empêcher que l’objet sacré tombe entre de mauvaises mains, Maynard se voit dans l’obligation de gagner la confiance du marquis Obizzo, seigneur de Ferrare et vicaire du pape, aussi puissant que cruel.
Déjà menacé par les intrigues et complots qui se trament autour de lui, Maynard doit affronter une épidémie de peste noire qui ravage l’Italie et le contraint à s’exposer un peu plus à ses ennemis pour mieux protéger le secret du Lapis exilii et les intérêts de l’Europe.

L’auteur
MARCELLO SIMONI est né en 1975. Diplômé de littérature et passionné d’histoire, cet archéologue-bibliothécaire a connu un énorme succès dans le monde entier avec sa trilogie Le Marchand de livres maudits, vendue à plus d’1 million d’exemplaires.

ISBN : 9782749935980
Editions Michel Lafon
Prix : 19.95 €

  • L’ABBAYE DES CENT CRIMES de MARCELLO SIMONI
261 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"