LA BIERE D’ABBAYE AVERBODE ET LA DELIRIUM TREMENS DECROCHENT CHACUNE UNE MEDAILLE D’OR AU FRANKFURT INTERNATIONAL TROPHY

La semaine dernière, des grands connaisseurs de bières et de vins se sont réunis à Francfort pour goûter et évaluer pas moins de 2250 produits de 40 pays. La brasserie Huyghe fait partie des grands gagnants de ce concours : tant la bière d’abbaye Averbode que la Delirium Tremens ont en effet remporté une médaille d’or dans leurs catégories respectives, à savoir Pale Ale – Abbey Belgian-Style Blond et Pale-Ale–Belgian Style Triple. Ce sont déjà la 4e et la 5e médaille pour Huyghe cette année.

Depuis sa création par la brasserie Huyghe à la demande des Norbertins de l’Abbaye d’Averbode en 2013, la bière blonde connaît un succès grandissant. En Belgique, la bière d’abbaye Averbode a vite conquis de très nombreux fans, et à l’étranger aussi, elle est très appréciée. La bière d’abbaye Averbode est une des marques phares de la brasserie et donc un des grands piliers de la politique d’exportation de Huyghe.
La bière a aussi remporté de très nombreux prix ces dernières années. La bière blonde dorée multigrains – malt d’orge, épeautre, avoine – de 7,5%, houblonnée à cru et refermentée en bouteille, a un goût vraiment unique. C’est une bière au nez floral, un brin sucrée, aux arômes subtils de houblon, avec une arrière-bouche fraîche, puissante et amère. Et cette palette de goûts unique n’a pas échappée non plus aux membres du jury du Frankfurt International Trophy. Ils ont décerné à la bière Averbode une médaille d’or dans la catégorie Pale Ale – Abbey Belgian-Style Blond.
Mais Delirium Tremens a elle aussi été primée et ce n’est pas la première fois. La liste des prix décernés à la bière à l’éléphant rose est infinie. A Francfort, la bière a une fois encore raflé une médaille d’or dans sa catégorie.

Alain De Laet, CEO de la brasserie, se réjouit de ces médailles pour Delirium Tremens et Averbode: “Bien que Delirium Tremens reste notre produit le plus important, la bière d’abbaye Averbode représente aussi tout ce qui caractérise notre brasserie : tradition, authenticité, durabilité et qualité. Je suis donc d’autant plus heureux que cette bière justement soit à nouveau récompensée. Même si cela n’a jamais été un but en soi lors de sa création. Nous essayons tout simplement de créer à chaque fois une bière unique et délicieuse.”

A propos de la Brasserie Huyghe
La Brasserie Huyghe a été fondée en 1906 en Belgique, à Melle en Flandre-Orientale, par Leon Huyghe. Une activité brassicole existait déjà en ce même lieu en 1654. Depuis sa création, la brasserie a connu une vaste expansion et modernisation. Son fleuron est la Delirium Tremens.

De plus amples informations sur la brasserie sur www.delirium.be