La Fille du maître de chai, de Kristen Harnisch

écrit par VandenHende
le 10/09/2018
La Fille du maître de chai, de Kristen Harnisch

Un destin de femme entre Val-de-Loire et Napa Valley.

1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
Sur place, elle fait la connaissance d’un certain… Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole.
Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret…
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’une jeune femme courageuse qui n’a d’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie.

L’auteur
Kristen Harnisch a été cadre dans de grands groupes bancaires avant de publier son premier roman, La Fille du maître de chai, best-seller international. Pour trouver l'inspiration, elle s'est rendue à San Francisco et dans la Vallée de la Loire. Elle réside dans le Connecticut en compagnie de son époux et de leurs trois enfants.

Editions L’Archipel
Prix : 22.00 €
EAN : 9782809824834

  • La Fille du maître de chai, de Kristen Harnisch
211 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"