Les marches temps

Les marches temps Cotation, Les marches temps FFRandonnee.fr FFRandonnee.fr

" Les marches temps": Rendez-vous dimanche 08 avril 2018 à 13h30 à l'église de Nohan sur Semois.
Une rando contée à un rythme tranquille avec la visite du château de Linchamps, des restes de sa chapelle castrale et une hypothèse de reconstitution du poste du gué de Les Hautes Rivières et du poste de garde de la canonnière dit le siège de la fileuse sans oublier des anecdotes croustillantes et l'histoire d'un fantôme.
Déconseillé aux enfants en dessous de 8 ans.
De bonnes chaussures et des vêtements adaptés sont nécessaires.
Gratuit et sans réservation comme d'habitude.
La durée de la rando-contée est d'environ 4 heures.
(cotation 222 - voir pièce jointe et ici https://www.ffrandonnee.fr/data/CMS/files/cotation/FFRANDO-Guide-cotatio...)
Les animaux de compagnie en laisse sont acceptés.

Au plaisir de vous retrouver,
Amicalement.
Jean-Luc & Claudie
Guides de randonnées

http://rando.jeanluclemaire.fr
https://www.facebook.com/lemairejeanluc
~~~~~~~~~~~
L’effort correspond à la difficulté « physique » de la randonnée pédestre et donc la détermination du niveau de mobilisation volontaire des forces physiques. Pour l’obtenir, enregistrez la trace GPS de votre randonnée, injectez la dans le système de calcul FFRandonnée/IBP afi n d’obtenir une fi che d’information globale et une valeur numérique correspondant à l’indice d’effort.

18 millions de français déclarent pratiquer la randonnée pédestre et utilisent chaque année les 180 000 km d’itinéraires entretenus et balisés par la FFRandonnée. Depuis plus de 60 ans, la Fédération crée des itinéraires notamment GR® qui innervent le territoire et permettent de découvrir paysages, patrimoines, cultures et personnes.
220 000 licenciés dans 3 500 clubs partagent les plaisirs de l’effort, de la convivialité, de la découverte et du partage. Près de 9 000 animateurs formés organisent, encadrent et font vivre les randonnées associatives. En parallèle, la Fédération donne les moyens de partir à l’aventure sur cet incroyable réseau de sentiers grâce à son cursus de formation mais grâce aussi à ses 280 topo-guides.
En tant que fédération délégataire, la FFRandonnée défi nit pour sa discipline, les normes de classement technique, de sécurité et d’équipement des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature. C’est dans cet esprit que la Fédération a souhaité concevoir un outil pratique permettant d’estimer la diffi culté des randos. Un outil simple et largement partagé, un outil qui serve aussi bien le promeneur que le randonneur expert.
Fondée sur un travail collectif de plusieurs années, construite grâce à des apports techniques conséquents et une pratique de terrain importante, la cotation fédérale se veut le refl et fi dèle de la diffi culté d’une randonnée pédestre exprimée selon
3 critères : L’EFFORT/ LA TECHNICITÉ/ LE RISQUE.